[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Marneus
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Marneus » 06 Avr 2021, 19:16

je déteste desleeve/resleeve les cartes doubles perso mais On a toujours fonctionné en mode On met un marquer sur la carte double quand elle flippe.

Si je voulais être cohérent et cut toutes les duals cards faudrait que je vire : Delver, Kytheon, Jace, Thing in the Ice et Huntmaster

Franchement, sur Kytheon et jace je mets un dé pour noter la loyauté
sur Delver, thing et Huntmaster un simple marqueur suffit
et sur les land/spell, je les mets face recto dans la zone land.
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 06 Avr 2021, 19:18

Les cartes modals on les a en double dans des pochettes de couleurs différentes (pour éviter un remélange) Le type qui en pick une recupére son alter ego. Quand il joue l'autre face, il utilise la deuxième...

un peu de manip mais cela évite

de sortir les cartes des pochettes...

Etg.

SamyOddjob
Nouveau

Messagepar SamyOddjob » 06 Avr 2021, 23:12

J'avoue c'est assez embetant les doubles cartes, surtout que souvent on bouffe quand on cube, mes cartes sont hard sleeve, mais pas envie d'avoir des miettes qui deforme les cartes, du coup si on peut eviter, perso je préfère :p

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 07 Avr 2021, 10:02

Vous savez que les DFC à choix c'est une évolution numérique des DC comme fire/ice?

Je garde les DC transformelles qui si on fait une stat collective doivent flipper 20% du temps et j'oublie les autres

Mais c'est vrai que comme dit matignon strixhaven ça a l'air d'être le néant
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 07 Avr 2021, 12:31

Strix j'ai que des communes /unco cools pour le cube peasant mais Z pour les autres cubes, faut que je regarde s'il y a pas des trucs à potentiel un peu comploto à terme, mais même pas sur.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 07 Avr 2021, 12:33

j'aime assez les cartes x ou avantage à l'adversaire mais c'est sûrement faiblard et de toute façon faussement flexible
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Avr 2021, 15:25

Pour Strixhaven, Leonin Lightscribe aussi pourrait être intéressant à essayer :

Image

Chez moi c'est un peu complexe parce qu'il va pas très bien avec le jeu humain qui est prédominant en Blanc, par contre il ouvre bien sur du go wide en offrant un doublon de Jeskai Ascendancy et et aide aussi WR Prowess. Le gros défaut c'est qu'il n'est pas vraiment jouable sans Bleu ou Rouge et de fait ça fait bizarre pour un slot mono Blanc. Mais bon, je l'essaierai à un moment ou un autre, ça a l'air cool comme effet.
Et pour eths, ça doit totalement aller dans ton Cube complotiste cet effet.

Et sinon, je répète mais Laelia du commander Strixhaven c'est du bon poulet et ça doit pouvoir s'essayer dans tous les cubes sauf si vous avez une allergie particulière aux cartes issues de produits annexes.

Pour référence :
Image
Dernière édition par matignon le 07 Avr 2021, 15:44, édité 2 fois.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 07 Avr 2021, 15:29

Ca y'est Matignon succombe au côté obscur des produits supplémentaires, encore un peu et il va mettre une Fractured Identity ou une Yuriko. Et bientôt ça sera même un Rick, Steadfast Leader

eths
Membre

Messagepar eths » 07 Avr 2021, 15:30

Je viens d'en commander une, jamais jamais lu cette carte avant.
Je vais rentrer Birgi en cube d'ailleurs, j'aime vraiment beaucoup la carte, ça offre plusieurs choses à des archétypes mineurs tout en étant jouables dans les majeurs.

Lightscribe j'y avais pas pensé, c'est pas idiot pour les decks tokens, mais c'est quasi une carte gold en fait car jouable qu'en UW ou jeskai, assez dur à justifier ce genre de slots mais je vais en prendre une en cas.

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 07 Avr 2021, 15:42

.
Dernière édition par LE beun le 07 Avr 2021, 15:58, édité 1 fois.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Avr 2021, 15:44

Nokiou a écrit :Ca y'est Matignon succombe au côté obscur des produits supplémentaires, encore un peu et il va mettre une Fractured Identity ou une Yuriko. Et bientôt ça sera même un Rick, Steadfast Leader

J'ai pas d'allergie aux cartes qui viennent d'ailleurs. Fractured Identity j'en veux pas parce que c'est gros, con et beauf et Yuriko je trouve ça un peu naze. Mais j'ai pas mal de trucs dans mon Cube qui viennent de ce genre de produits, genre Unexpectedly Absent, Scavenging Ooze, Spellseeker, Titania, Protector of Argoth ou Fiery Confluence.

Après Rick, c'est un autre soucis, je l'aurais dans mon Cube si il s'appelait Odric par exemple. J'aime vraiment pas l'aspect graphique qui jure avec le reste du Cube. Je verrai ce que ça donne pour les cartes SDA et Warhammer, mais si je trouve ça moche je n'en jouerai pas.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 10 Avr 2021, 07:47

Tiens, toujours dans les trucs commander, y'a Pest Infestation qui me semble viable dans certains Cubes :

Image

C'est probablement réservé aux Cubes qui ont un fort thème artefact, mais là ça semble viable.

Revenir vers « Autres formats »