[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
chattard
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar chattard » 15 Fév 2021, 13:09

On l'a exclu avec Grand et Guile au moment du build, sans être aussi catégorique dans l'exclusion que treachery, mais au final le résultat a été le même, on l'a pas mis.

Cela étant, sower est vraiment un peu trop faible vu le PL du cube, donc je remettrai le point à l'ordre du jour des prochains changements. A l'inverse de Bourdi, j'aime bien avoir des cartes avec du reward mais qui t'obligent à polariser le draft et à te fermer certaines options en contrepartie.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 15 Fév 2021, 13:21

Attention vous vous avez les triomes c'est encore plus fort

Je comprends bien ta remarque, après tout te "fermer" le draft est une option en elle même et tu n'es pas obligé de la prendre puis de la suivre aveuglément
AU SECOURS

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Fév 2021, 13:55

Attention ils draftent quasi jamais 2 couleurs seulement, du coup c'est moins bien.
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 15 Fév 2021, 14:19

chattard a écrit :On l'a exclu avec Grand et Guile au moment du build, sans être aussi catégorique dans l'exclusion que treachery, mais au final le résultat a été le même, on l'a pas mis.

Cela étant, sower est vraiment un peu trop faible vu le PL du cube, donc je remettrai le point à l'ordre du jour des prochains changements. A l'inverse de Bourdi, j'aime bien avoir des cartes avec du reward mais qui t'obligent à polariser le draft et à te fermer certaines options en contrepartie.

On pourra avoir droit à votre liste un jour à l'occaz, elle a l'air intéressante.

Sinon perso vu que j'ai monté mon cube récemment j'avais treachery et Shackles dans la première mouture, ils ont vite dégagé car trop oppressants.
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

chattard
Membre

Messagepar chattard » 15 Fév 2021, 15:08

Vu les restrictions on est pas à donf sur les updates et les modifs (c'est encore en rodage donc y'a quelques erreurs de builds, dans le sens de PL très / trop éloigné), mais oui on partagera avec plaisir quand on aura un truc bien mis à jour.

En gros, le postulat de base c'est qu'on aime bien jouer plein de couleurs et à Midrange : l'Assemblée donc, et que les cartes fortes c'est rigolo même si ça pète quelques games. Les grandes lignes du build, qui aboutit somme toute à un cube relativement classique, c'est :

- 360 pour tout drafter à 8 (donc sur de voir les cartes des quelques combos)
- 36 ou 37 cartes par couleur
- 9 cartes par association de 2 alliées
- 7 cartes par association de 2 opposées
- 1 carte par shard (à revoir pour un peu plus de flexibilité, y'a de shards ou y'a rien de bien: on avait déjà viré fiery justice pour niv mizzet reborn, l'ultimatum Mardu va surement y passer pour genre Omnath, et je pense que y'en a sans doute 2-3 autres trop low)
- des lands en quantité suffisante pour soutenir tout ça (10 bilands originaux, 10 shock lands, 10 fetchs, 5 triome, et quelques doubles selon jouabilité: sac land)
- pas des masses d'artos (par exemple je suis pas certain que garder acadam soit opportun dans notre build), et souvent en cohérence avec les identités de couleurs
- Power 6 (5 mox + walk), et peu de trucs exclus d'office (à part contrat, le reste du power 9, et treachery, donc): on a gardé des gros trucs genre sales LoA, sol ring, mind twist, Mana Drain, quitte à ce que ça casse des games (le dernier cube, j'ai remballé la "finale" en 5 minutes face à Rikku qui m'a manadrainé deux fois into gros truc ingérable)
- on a tenté (mais c'est assez dur, pas marché pour tout) une identité forte pour chaque couleur (l'idée étant que les nombreuses gold permettent par la suite de varier les builds et de se faire une chouette tool box midrange): bêtes relous en WW (mais c'est un peu faible dans le build actuel), MonoR (classique, mais on aime bien l'idée de pouvoir jouer monocolor dans un build multi), sacrifice contrôle en noir (à travailler encore un peu, mais j'aime bien ce que ça donne, on doit pouvoir faire un Black/x viable dans chaque association), U (pas vraiment d'identité mais un PL déjà élevé, qui fait tu finis toujours par en avoir si tu joues 3 couleurs - cf les problèmes des cartes de shard) et G qui rentre bien dans le principe du midrange (pas vraiment d'identité non plus)
- à côté de ça, de quoi nourrir les archétypes classiques qui nous plaisent bien: lands, kiki, reanimator, pandemonium, sans être trop gourmands en carte, à tel point qu'ils peuvent constitue une condition de victoire plus qu'un archétype en soi

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 15 Fév 2021, 17:59

Ouais, il me semble que Rémi avait commencé à updater une liste sur cubecobra, mais comme de toute façon même nous n'avons pas de liste à jour, on n'y coupera pas, faudra bien qu'on uploade carte après carte un jour où l'autre.

Max a bien résumé. Et comme le Cube est chez lui et que bientôt, il ne dormira plus pour cause d'enfant, je suis sûr qu'il va faire ça très bien.

Du coup, ce jour là on sera ravi de collecter vos avis concernant le W et le G.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Fév 2021, 17:29

Update Kaldheim

Toujours pas joué depuis Aout, donc là encore update sans possibilité de vérifier si c'est bien ce que je met. Toujours pas joué avec Zendikar non plus.
Sur Kaldheim rien de bien notable, je rentre 4 cartes et c'est probable que deux d'entre elles soient dépassées assez vite. Je profite de l'arrivée de Birgi, God of Storytelling pour tenter un archétype "storm" en Rouge. Pas certain de la composition exacte du bouzin, ça me demanderais de jouer et de drafter pour me faire idée...

Lien CubeCobra pour le rappel : https://cubecobra.com/cube/list/8mg?view=spoiler

Changelog :

Spoiler: montrer
Blanc

+ Usher of the Fallen
C'est très solide comme carte, c'est rempli de gameplay. Alors certes ça n'est pas humain, mais bon, ça en pond des humains donc ça va être bien avec Parish et Lieutenant.
- Soldier of the Pantheon
C'est le tour 1 le plus moche qui soit avec des capacités plates au possible, c'est une carte qui n'a jamais et ne fera jamais rien de joli de sa vie. Content qu'on ait enfin le nombre de tours 1 pour s'en passer.
+ Benalish Marshal
Je coupe la partie humains 5co pour gagner plein de slots et de fait je remet Marshal pour avoir le nombre d'effet du genre nécessaire pour que ça marche la base blanche agressive.
- Ranger-Captain of Eos
Assez dispensable comme carte. C'est pas mauvais mais ça va pas chercher les éléments d'aucun jeu combo créatures. Du coup ça n'a pas de maison définie et on peut s'en passer.
- Gideon of the Trials - Elspeth, Knight-Errant + Gideon, Ally of Zendikar
Deux cartes couplées en une seule, on gagne un slot... Sinon je trifouille toujours dans ces PWs Blancs, je ne suis pas encore arrivé à quelque chose qui me plaise. J'aimais bien avoir une Elspeth parce que j'aime bien le personnage, mais là j'ai Elspeth Conquers Death qui comble ce besoin de lore. Donc on va faire avec un PW de moins piur un temps.
+ Maul of the Skyclaves
La carte me plait dans ce qu'elle fait en Standard. C'est un équipement de plus et Stoneforge Mystic en voulait vraiment un depuis que Jitte l'avait quitté. Et du coup je crois que ça va rester tant que je n'ai pas de cinquième équipement meilleur pour remplacer. Dommage que le dieu Blanc ne fonctionne pas avec Stoneforge d'ailleurs, sinon je crois que je l'aurais essayé plus que Maul.

Bleu

Pas de changements

Noir

+ Woe Strider
Il est juste à la limite lui. Je ne sais pas à quel point sa présence est importante pour l'archétype Sacrifice, je manque d'expérience avec. Je le remet pour voir.
- Sheoldred, Whispering One
Je rentre Ashen Riders pour la remplacer. C'est un peu dépassé Sheoldred en terme de puissance de grosse bête à réanimer je crois.
- Fatal Push
C'est une variable d'ajustement classique dans la section Noire ce slot de removal pas cher. C'est un peu trop souvent du sideboard même si c'est du bon sideboard.
+ Cabal Therapy
La carte est trop belle pour ne pas la jouer. Le dessin de Ron Spencer est superbe en Foil et le gameplay est très joli aussi, une des carte les plus cool qui soit à jouer. Du coup on s'en fout si c'est pas optimal en singleton, il y a suffisamment de trucs qui regardent la main pour que ça fonctionne des fois. Et j'aime bien ce que ça fait avec Stitcher's Supplier même sans vision de la main du méchant.

Rouge

Comme dit en préambule, je tente un archétype Storm mono Rouge. J'ai l'impression que c'est faisable en un nombre réduit de slots, surtout grâce à Birgi.

+ Runaway Steam-Kin + Birgi, God of Storytelling
Les deux cartes ont un effet un peu similaire de rendre une Mana par spell joué. Et comme maintenant il y en a deux, je pense qu'on peut essayer de construire autour. Donc ce sont les pièces centrales de ce que j'appelle Storm Rouge. En gros on en veut une des deux en jeu, puis on joue des spells pour gagner d'une manière ou d'une autre. Je pense que ça a l'avantage de pouvoir gagner en mode semi combo, genre en jouant quelques spells avec une bête Prowess en jeu.
Birgi en particulier transforme toutes les cartes gratuites en mini rituals, donc Gitaxian Probe, Manamorphose, Frantic Search ou Chrome Mox. De fait j'ai l'impression que ça peut fonctionner sans inclure de vrais rituals ce qui est une chose qui me refroidissait beaucoup.
Il faut aussi noter que la partie Prowess du Rouge va bien fonctionner dans cette idée. Genre Krark sous Birgi ou Steam-Kin c'est tout de suite plus propre.
Un dernier truc sur Birgi, elle fonctionne très bien avec Sensei's Divining Top, Top ça commence à faire des truc idiots quand c'est gratuit.
+ Aria of Flame
Du coup il faut un kill Storm pour l'archétype. Celui-là me plait plus que les Goblins, ça peut se poser avant de partir et ça peut se jouer dans des jeux UR Prowess.
+ Past in Flames
C'est l'inclusion sur laquelle je me pose le plus de questions. Je pense qu'il faut une carte qui fait gagner quand on la jouer en ayant Birgi ou Steam-Kin en jeu et c'est soit ça soit Experimental Frenzy. Je trouve que Frenzy c'est vraiment pas optimal dans des jeux avec 17 Lands et ça ne m'a jamais convaincu en Cube. Et vu que ça me semble aussi inférieur en mode combo je vais essayer Past in Flames même si ça sera jamais joué ailleurs. C'est possible qu'il ne faille rien dans ce slot ou qu'il y ait mieux d'ailleurs. J'ai juste pas trouvé en y réfléchissant assez longuement.
+ Lava Dart
C'est important pour Birgi et Steam-Kin que ça soit là je pense. C'était déjà à la marge sans cet archétype, là ça rentre vraiment.

- Kari Zev, Skyship Raider
C'est le plus basique des tours 2 qui saute pour Steam-Kin de fait.
- Valakut Exploration
Je pense que le côté face de Birgi, donc Harnfel, Horn of Bounty remplace cet effet. L'idée c'est avoir un moteur de pioche pour les jeux Lands ou les jeux Wildfire artefact et ça va marcher raisonnablement bien je pense. Il faut aussi noter que le côté Horn de Birgi fonctionne aussi extrêmement bien avec Toupie.
- Pillage - Molten Rain
C'est des cartes que j'aime beaucoup mais il faut bien trouver de la place.
- Devil's Play
C'est chiant de le perdre pour certains jeux contrôle Rouge, mais c'est vraiment peu de jeux.

Voilà, si vous voyez des trucs que j'aurais pu rater dans l'archétype Red Storm, n'hésitez pas à le mentionner.

Vert

+ Masked Vandal
Toujours propre comme effet, encore mieux quand c'est un Humain qui le fait. C'est possible que ce soit trop d'effets du genre, mais ça ne le saurai pas sans essayer. J'aime aussi le fait que Pod un Tour 1 dans Vandal donne la carte à exiler d'ailleurs.
+ Ramunap Excavator
Je vire Crucible of Worlds et passe l'effet en Mono Vert.
- Nightpack Ambusher
Je l'essaierai vraiment un jour mais là il fait sa variable d'ajustement.
- Mayor of Avabruck
Un peu faible comme carte et je vire le support à 5co Humains pour gagner de la place.

Colorless

+ Ashen Rider
Je le compte en Colorless parce que ça n'est fait que pour être réanimé et quasiment jamais casté. Remplace Sheoldred comme dit plus haut, meilleur réanimé et moins facilement casté, je crois que c'est un plus pour les jeux dédiés.
- Crucible of Worlds
Je crois que c'est un reliquat de la présence de Strip Mine et que ça n'a plus vraiment de sens de le jouer sans. Ramunap fera pareil puisque tout ce qui veut cet effet joue Vert désormais et Ramunap a des synergie genre avec GSZ que Crucible n'a pas.
- Aether Vial
Je vire ponctuellement Humains 5cos.
+ Myr Battlesphere
C'était bizarre une liste de Cube sans en fait.

Multicolore

- Sphinx's Revelation + Yorion, Sky Nomad
De plus en plus de Sagas rentrent et ça rend Yorion de plus en plus attractif les Sagas. C'est aussi un draft en mode challenge de temps à autres, du coup ça a l'air rigolo.
- General Kudro of Drannith + Tidehollow Sculler
J'aime bien mon Sculler, toujours un excellent effet en Cube et encore mieux quand c'est sur un Zombie.
- Maelstrom Pulse + Binding the Old Gods
Dans 70% des decks qui la jouent Pulse est meilleure je pense. Mais dans les 30% qui restent, Binding ouvre des portes que Pulse n'ouvrirait jamais. Donc je pense qu'on perd un peu de puissance brute pour gagner des options de deckbuilding que ce soit du Blink Yorion ou du Ramp vers un Titan quelconque.
+ Showdown of the Skalds - Nahiri, the Harbinger
Nahiri était pas à son top chez moi parce que j'ai pas Griselbrand ni gros Emrakul.
Showdown c'est une très belle carte qui va vraiment donner envie de jouer ces deux couleurs te ça c'est cool. C'est excellent en mode Prowess, c'est rempli d'intéraction sympa genre avec Persist ou Ranaway Steam-Kin. Et le fait que ce soit dans une paire de couleurs traditionellement faible fait que ce n'est pas trop puissant.
https://www.twitch.tv/gmatignon

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 16 Fév 2021, 18:55

merci pour le changelog qui me plait bien!

par contre ce yorion c'est la porte au magic midrange des années vingt fais gaffe hahaha
AU SECOURS

P Bardin
Membre

Messagepar P Bardin » 16 Fév 2021, 18:59

Une alternative à past in flames, c'est underworld breach. Mais ça marche beaucoup mieux avec brain freeze qu'avec aria, inévitablement.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Fév 2021, 19:42

Y'a pas vraiment de setup Breach viable en Cube je pense. Le mieux que tu puisses faire sur ma liste si tu remplaçait le Past in Flames, ce serait Frantic Search ou Faithless Looting avec Birgi en jeu et spécifiquement Brainfreeze pas trop loin dans ton jeu. J'ai l'impression que c'est trop compliqué et que en plus ça ne marche pas avec Steam-Kin la moitié du temps ce qui est contraire à l'idée de l'inclusion.
En fait j'ai du mal à m'imaginer un cimetière et un setup qui rendrait Breach meilleure. Après en Construit, je dit pas, c'est certain que tu peut rendre ça meilleur. Mais il faut jouer de multiple Brainfreeze ou des trucs à la con genre Burning Inquiry et je n'ai pas envie d'avoir Burning Inquiry dans mon Cube.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 18 Fév 2021, 15:11

Tiens, kanister joue ça en stream en ce moment :
https://www.streamdecker.com/deck/a9YChI5P-

Et c'est ce vers quoi j'aimerais tendre en l'adaptant au Cube. Du coup je vais essayer Ox of Agonas un jour, possible que ce soit intéressant. Après j'ai peur que ça ne soit viable qu'avec les Burning Inquiry et Goblin Lore qu'il joue et que je ne veux pas jouer en Cube.
Mais en tout cas, ça se sent qu'il y a un jeu correct modern avec Birgi/Steam-Kin et je pense que c'est adaptable au Cube.

Navis
Membre

Messagepar Navis » 02 Mars 2021, 17:28

Po po pooooo toutes ces old frame qui sortent pour le cube :P \:D/ JPP c'est trop beau

SamyOddjob
Nouveau

Messagepar SamyOddjob » 04 Mars 2021, 16:59

Je trouve cela dommage de retirer Crucible, je l'aimais bien dans les jeux sacrifice avec smokestack, braids ou encore armageddon, ca permettait de jouer un deck stacks sans pour autant jouer vert, rouge (goblin rabblemaster) ou noir (bitterblossom, bloodghast avec paradise).

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Mars 2021, 17:36

Ah pas faux ça. J'ai quand même l'impression que c'était très dépendant de Strip Mine pour fonctionner au mieux même dans ce genre de jeux.

Après je pense que un jour je couperai une carte dans chaque couleur pour rajouter 5 slots en colorless et que à ce moment là je le remettrai.

Effectivement, le fait de compter les grosses bêtes en colorless ça surcharge la section et j'y manque assez clairement de place. J'ai du mal à voir ce que je pourrais couper là et j'aimerais bien avoir Vial, Crucible ou Hedron Archive. Au prochain bloc Artefact ça n'y coupera pas je pense.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 04 Mars 2021, 18:09

Immortal sun c'est joué ?

J'avoue que c'est pas la carte qui sur le papier me donne envie de la mettre dans un cube au dessus d'un crucible justement et comme j'ai pas testé depuis un moment, preneur de vos feedbacks.
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Mars 2021, 18:17

C'est étonnamment pas mal Immortal Sun ouais. Après ça va dans des jeux assez spécifiques, genre tout ce qui ressemble à du contrôle sans bleu et les ramp artefact. J'aurais vraiment du mal à l'enlever, rentrer dans les cases fort mais dans des jeux plus compliqués à drafter, ça me plait vraiment pas mal.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 04 Mars 2021, 19:14

Merci pour ce retour !
Lire, c'est surfait

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 06 Avr 2021, 08:19

vu que c'est le thread principal de cube sur le forum, je high jack un peu le topic pour partager trois retours :

Toski, bearer of secrets
Je l'ai rentré à la dernière minute à la place du bon vieux Polukranos, et ca a été sacrément costaud !
Il faudra d'autres parties pour déterminer si son power level n'est pas trop dégénéré.

Narset's reversal
J'ai enfin pu la voir à l'oeuvre et c'est meilleur que ce à quoi je m'attendais. Job solide dans un deck storm (quelle surprise) et s'est intégré sans difficulté dans du controle.

Felidar retreat
Au final, la carte a été décevante chaque fois qu'elle a été jouée. Sois je rentrer land tax et knight of reliquary pour assumer que le thème land touche au blanc, soit je la sors. Je n'ai pas encore décidé.
Lire, c'est surfait

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 06 Avr 2021, 15:17

Ah, intéressant pour Toski. Je n'ai pas joué en standard et ne l'ai pas encaissé/joué en limité, mais on est en plein update du cube et j'hésitais à le suggérer. Ça tombe bien, on n'en était pas encore au vert.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Avr 2021, 16:30

Toski faudrait un miracle pour me convaincre, indestructible et incontrable c'est une barre difficile à me faire franchir. Et en plus, je pense que ce n'est pas vraiment adapté au vert dans mon Cube qui est résolument midrange/ramp et ne joue pas de support agressif ou go wide par design. De fait, si j'avais Toski, il ne serait jamais plus qu'un splash dans un jeu d'une autre couleur de base que le vert et ça ne me fait pas rêver.

Sinon j'ai pu jouer hier, pour la première fois depuis Aout. Quelques constatations :

- les flips cards land/spell type Agadeem's Awakening c'est insupportable en papier quand il faut sleever et desleever ; je vais toutes les calter.

- Mono Red Storm a l'air de pouvoir marcher. Krark, the Thumbless est ultra important dans le paquet et c'est lui + Birgi ou Steam Kin qui fait que c'est possible. J'ai fait un kill tour 3 avec le paquet et j'ai perdu deux games sur coin flip. (kill tour 3 à base de Krark dans Birgi dans Mutagenic Growth, Lava Dart, Faithless Looting + Flashback, Chain Lightning et Firebolt pour finir)

- Donc en corollaire, ce qui devrait aller dans l'archétype mais ne marche pas avec Krark ne doit pas exister, donc Past in Flames c'est à enlever. Et c'est pas parce que j'ai perdu deux games dans la même ronde sur des flips de Krark sur la carte que je dit ça... Bon, OK, un peu quand même.

- Faut tout de même que je règle cet archétype, genre j'ai envie d'essayer Crash Through qui irait dans les versions Prowess aussi. Je ne suis pas convaincu par Underworld Breach dans l'idée, mais au moins ça a l'air mieux que Past avec Krark.

- Faut que je joue Lurrus dans le Cube. Comme j'avais pas cubé depuis longtemps, j'ai fait un truc pour tester des cartes, c'est à dire que j'ai laissé les gens rajouter une carte du side du Cube à la fin du draft. Bon j'avais pas calculé un petit malin qui a donc fait tout son draft en sachant qu'il allait avoir un Lurrus gratuit à la fin et qui donc fait un easy 3-0 avec un joli jeu.

- Felidar Retreat a aussi été jouée en mode cartes pas vraiment dans le Cube et même dans un jeu Lands avec Knight of the Reliquary ça a pas été top.

- Binding the Old Gods a fait un joli truc avec une Ballista, plus cool que Pulse clairement.
Dernière édition par matignon le 06 Avr 2021, 16:49, édité 3 fois.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Avr 2021, 16:45

Et sur les inclusion Strixhaven, je vais essayer Sedgemoor Witch et juste ça à priori.

Image

Le reste me semble trop léger et l'édition a l'air assez faible pour du Cube. Dabs les autres truc possibles, le removal WB m'a lair de tuer bien moins de trucs que Heartless Act et je ne joue déjà pas Act. Et la pseudo Abrade WR m'a l'air trop nulle pour justifier un slot multi plus chers qu'un slot monocolore. Et je pense que Sedgemoor Witch est pas très bien d'ailleurs, mais ça me ferait bizarre de ne rien inclure d'une édition donc elle profitera de discrimination positive.

Et sinon, dans les starters Commander qui vont avec Strixhaven il y a ça que je vais rentrer :

Image

J'ai l'impression que c'est très bien, que ça rentre autant dans les jeux agressifs Rouges que dans les jeux plus midrange. Et il y a plein de synergies amusantes en Rouge avec la carte. (Grim Lavamancer, Bomat Courier, Seasoned Pyromancer, Chandra, Torch of Defiance...)
Le seul truc relou c'est que ça ne marche pas avec le Flashback, mais bon, c'est la vie.

P. Carnivore
Membre

Messagepar P. Carnivore » 06 Avr 2021, 16:48

- les flips cards land/spell type Agadeem's Awakening c'est insupportable en papier quand il faut sleever et desleever ; je vais toutes les calter.

Ayant un allergique aux double-faced cards dans mon pool de joueurs, j'ai imprimé une page A4 avec le recto/verso desdites cartes. Comme ça pas besoin de desleever en cours de draft. Du reste, pendant les parties, on desleeve rarement les flips cards land/spell : on pose la carte face recto dans la zone terrain et ça nous suffit pour considérer que c'est un terrain.
Perso je me vois pas les enlever car sur le dernier cube qu'on a fait, elles ont toutes été jouées et ont été très bien. Et c'était une vraie plus-value pour Field of the Dead en l'occurrence :)
No comment.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Avr 2021, 17:01

Pas bête ça d'avoir les autre côtés de prêts. Mais bon, ça fait plus de 15 ans que j'ai un Cube et je n'ai toujours pas mieux que des cartes retournées comme Tokens...

Donc je ne sais pas si ça me correspond d'avoir des flip cards pré-retournées à côté. Plus simple de tout calter je crois.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 06 Avr 2021, 18:14

Elles sont pas indispensables pour moi, même si elles sont ok dans leurs effets respectifs.
Perso, je ne les ai pas rentré pour le fait que les joueurs connaissant pas les cartes, c'est reloud pour eux, mais ca aurait pu.
Lire, c'est surfait

sapro
Membre

Messagepar sapro » 06 Avr 2021, 18:55

Y a juste a prendre des sleeves transparentes !
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Revenir vers « Autres formats »