[CUBE] Mon Cube à moi
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
On l'a exclu avec Grand et Guile au moment du build, sans être aussi catégorique dans l'exclusion que treachery, mais au final le résultat a été le même, on l'a pas mis.
Cela étant, sower est vraiment un peu trop faible vu le PL du cube, donc je remettrai le point à l'ordre du jour des prochains changements. A l'inverse de Bourdi, j'aime bien avoir des cartes avec du reward mais qui t'obligent à polariser le draft et à te fermer certaines options en contrepartie.
Cela étant, sower est vraiment un peu trop faible vu le PL du cube, donc je remettrai le point à l'ordre du jour des prochains changements. A l'inverse de Bourdi, j'aime bien avoir des cartes avec du reward mais qui t'obligent à polariser le draft et à te fermer certaines options en contrepartie.
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Attention vous vous avez les triomes c'est encore plus fort
Je comprends bien ta remarque, après tout te "fermer" le draft est une option en elle même et tu n'es pas obligé de la prendre puis de la suivre aveuglément
Je comprends bien ta remarque, après tout te "fermer" le draft est une option en elle même et tu n'es pas obligé de la prendre puis de la suivre aveuglément
AU SECOURS
- SeikoTheWiz
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Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Attention ils draftent quasi jamais 2 couleurs seulement, du coup c'est moins bien.
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
chattard a écrit :On l'a exclu avec Grand et Guile au moment du build, sans être aussi catégorique dans l'exclusion que treachery, mais au final le résultat a été le même, on l'a pas mis.
Cela étant, sower est vraiment un peu trop faible vu le PL du cube, donc je remettrai le point à l'ordre du jour des prochains changements. A l'inverse de Bourdi, j'aime bien avoir des cartes avec du reward mais qui t'obligent à polariser le draft et à te fermer certaines options en contrepartie.
On pourra avoir droit à votre liste un jour à l'occaz, elle a l'air intéressante.
Sinon perso vu que j'ai monté mon cube récemment j'avais treachery et Shackles dans la première mouture, ils ont vite dégagé car trop oppressants.
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Vu les restrictions on est pas à donf sur les updates et les modifs (c'est encore en rodage donc y'a quelques erreurs de builds, dans le sens de PL très / trop éloigné), mais oui on partagera avec plaisir quand on aura un truc bien mis à jour.
En gros, le postulat de base c'est qu'on aime bien jouer plein de couleurs et à Midrange : l'Assemblée donc, et que les cartes fortes c'est rigolo même si ça pète quelques games. Les grandes lignes du build, qui aboutit somme toute à un cube relativement classique, c'est :
- 360 pour tout drafter à 8 (donc sur de voir les cartes des quelques combos)
- 36 ou 37 cartes par couleur
- 9 cartes par association de 2 alliées
- 7 cartes par association de 2 opposées
- 1 carte par shard (à revoir pour un peu plus de flexibilité, y'a de shards ou y'a rien de bien: on avait déjà viré fiery justice pour niv mizzet reborn, l'ultimatum Mardu va surement y passer pour genre Omnath, et je pense que y'en a sans doute 2-3 autres trop low)
- des lands en quantité suffisante pour soutenir tout ça (10 bilands originaux, 10 shock lands, 10 fetchs, 5 triome, et quelques doubles selon jouabilité: sac land)
- pas des masses d'artos (par exemple je suis pas certain que garder acadam soit opportun dans notre build), et souvent en cohérence avec les identités de couleurs
- Power 6 (5 mox + walk), et peu de trucs exclus d'office (à part contrat, le reste du power 9, et treachery, donc): on a gardé des gros trucs genre sales LoA, sol ring, mind twist, Mana Drain, quitte à ce que ça casse des games (le dernier cube, j'ai remballé la "finale" en 5 minutes face à Rikku qui m'a manadrainé deux fois into gros truc ingérable)
- on a tenté (mais c'est assez dur, pas marché pour tout) une identité forte pour chaque couleur (l'idée étant que les nombreuses gold permettent par la suite de varier les builds et de se faire une chouette tool box midrange): bêtes relous en WW (mais c'est un peu faible dans le build actuel), MonoR (classique, mais on aime bien l'idée de pouvoir jouer monocolor dans un build multi), sacrifice contrôle en noir (à travailler encore un peu, mais j'aime bien ce que ça donne, on doit pouvoir faire un Black/x viable dans chaque association), U (pas vraiment d'identité mais un PL déjà élevé, qui fait tu finis toujours par en avoir si tu joues 3 couleurs - cf les problèmes des cartes de shard) et G qui rentre bien dans le principe du midrange (pas vraiment d'identité non plus)
- à côté de ça, de quoi nourrir les archétypes classiques qui nous plaisent bien: lands, kiki, reanimator, pandemonium, sans être trop gourmands en carte, à tel point qu'ils peuvent constitue une condition de victoire plus qu'un archétype en soi
En gros, le postulat de base c'est qu'on aime bien jouer plein de couleurs et à Midrange : l'Assemblée donc, et que les cartes fortes c'est rigolo même si ça pète quelques games. Les grandes lignes du build, qui aboutit somme toute à un cube relativement classique, c'est :
- 360 pour tout drafter à 8 (donc sur de voir les cartes des quelques combos)
- 36 ou 37 cartes par couleur
- 9 cartes par association de 2 alliées
- 7 cartes par association de 2 opposées
- 1 carte par shard (à revoir pour un peu plus de flexibilité, y'a de shards ou y'a rien de bien: on avait déjà viré fiery justice pour niv mizzet reborn, l'ultimatum Mardu va surement y passer pour genre Omnath, et je pense que y'en a sans doute 2-3 autres trop low)
- des lands en quantité suffisante pour soutenir tout ça (10 bilands originaux, 10 shock lands, 10 fetchs, 5 triome, et quelques doubles selon jouabilité: sac land)
- pas des masses d'artos (par exemple je suis pas certain que garder acadam soit opportun dans notre build), et souvent en cohérence avec les identités de couleurs
- Power 6 (5 mox + walk), et peu de trucs exclus d'office (à part contrat, le reste du power 9, et treachery, donc): on a gardé des gros trucs genre sales LoA, sol ring, mind twist, Mana Drain, quitte à ce que ça casse des games (le dernier cube, j'ai remballé la "finale" en 5 minutes face à Rikku qui m'a manadrainé deux fois into gros truc ingérable)
- on a tenté (mais c'est assez dur, pas marché pour tout) une identité forte pour chaque couleur (l'idée étant que les nombreuses gold permettent par la suite de varier les builds et de se faire une chouette tool box midrange): bêtes relous en WW (mais c'est un peu faible dans le build actuel), MonoR (classique, mais on aime bien l'idée de pouvoir jouer monocolor dans un build multi), sacrifice contrôle en noir (à travailler encore un peu, mais j'aime bien ce que ça donne, on doit pouvoir faire un Black/x viable dans chaque association), U (pas vraiment d'identité mais un PL déjà élevé, qui fait tu finis toujours par en avoir si tu joues 3 couleurs - cf les problèmes des cartes de shard) et G qui rentre bien dans le principe du midrange (pas vraiment d'identité non plus)
- à côté de ça, de quoi nourrir les archétypes classiques qui nous plaisent bien: lands, kiki, reanimator, pandemonium, sans être trop gourmands en carte, à tel point qu'ils peuvent constitue une condition de victoire plus qu'un archétype en soi
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Ouais, il me semble que Rémi avait commencé à updater une liste sur cubecobra, mais comme de toute façon même nous n'avons pas de liste à jour, on n'y coupera pas, faudra bien qu'on uploade carte après carte un jour où l'autre.
Max a bien résumé. Et comme le Cube est chez lui et que bientôt, il ne dormira plus pour cause d'enfant, je suis sûr qu'il va faire ça très bien.
Du coup, ce jour là on sera ravi de collecter vos avis concernant le W et le G.
Max a bien résumé. Et comme le Cube est chez lui et que bientôt, il ne dormira plus pour cause d'enfant, je suis sûr qu'il va faire ça très bien.
Du coup, ce jour là on sera ravi de collecter vos avis concernant le W et le G.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Update Kaldheim
Toujours pas joué depuis Aout, donc là encore update sans possibilité de vérifier si c'est bien ce que je met. Toujours pas joué avec Zendikar non plus.
Sur Kaldheim rien de bien notable, je rentre 4 cartes et c'est probable que deux d'entre elles soient dépassées assez vite. Je profite de l'arrivée de Birgi, God of Storytelling pour tenter un archétype "storm" en Rouge. Pas certain de la composition exacte du bouzin, ça me demanderais de jouer et de drafter pour me faire idée...
Lien CubeCobra pour le rappel : https://cubecobra.com/cube/list/8mg?view=spoiler
Changelog :
Toujours pas joué depuis Aout, donc là encore update sans possibilité de vérifier si c'est bien ce que je met. Toujours pas joué avec Zendikar non plus.
Sur Kaldheim rien de bien notable, je rentre 4 cartes et c'est probable que deux d'entre elles soient dépassées assez vite. Je profite de l'arrivée de Birgi, God of Storytelling pour tenter un archétype "storm" en Rouge. Pas certain de la composition exacte du bouzin, ça me demanderais de jouer et de drafter pour me faire idée...
Lien CubeCobra pour le rappel : https://cubecobra.com/cube/list/8mg?view=spoiler
Changelog :
Spoiler: montrer
https://www.twitch.tv/gmatignon
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
merci pour le changelog qui me plait bien!
par contre ce yorion c'est la porte au magic midrange des années vingt fais gaffe hahaha
par contre ce yorion c'est la porte au magic midrange des années vingt fais gaffe hahaha
AU SECOURS
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Une alternative à past in flames, c'est underworld breach. Mais ça marche beaucoup mieux avec brain freeze qu'avec aria, inévitablement.
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Y'a pas vraiment de setup Breach viable en Cube je pense. Le mieux que tu puisses faire sur ma liste si tu remplaçait le Past in Flames, ce serait Frantic Search ou Faithless Looting avec Birgi en jeu et spécifiquement Brainfreeze pas trop loin dans ton jeu. J'ai l'impression que c'est trop compliqué et que en plus ça ne marche pas avec Steam-Kin la moitié du temps ce qui est contraire à l'idée de l'inclusion.
En fait j'ai du mal à m'imaginer un cimetière et un setup qui rendrait Breach meilleure. Après en Construit, je dit pas, c'est certain que tu peut rendre ça meilleur. Mais il faut jouer de multiple Brainfreeze ou des trucs à la con genre Burning Inquiry et je n'ai pas envie d'avoir Burning Inquiry dans mon Cube.
En fait j'ai du mal à m'imaginer un cimetière et un setup qui rendrait Breach meilleure. Après en Construit, je dit pas, c'est certain que tu peut rendre ça meilleur. Mais il faut jouer de multiple Brainfreeze ou des trucs à la con genre Burning Inquiry et je n'ai pas envie d'avoir Burning Inquiry dans mon Cube.
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Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Tiens, kanister joue ça en stream en ce moment :
https://www.streamdecker.com/deck/a9YChI5P-
Et c'est ce vers quoi j'aimerais tendre en l'adaptant au Cube. Du coup je vais essayer Ox of Agonas un jour, possible que ce soit intéressant. Après j'ai peur que ça ne soit viable qu'avec les Burning Inquiry et Goblin Lore qu'il joue et que je ne veux pas jouer en Cube.
Mais en tout cas, ça se sent qu'il y a un jeu correct modern avec Birgi/Steam-Kin et je pense que c'est adaptable au Cube.
https://www.streamdecker.com/deck/a9YChI5P-
Et c'est ce vers quoi j'aimerais tendre en l'adaptant au Cube. Du coup je vais essayer Ox of Agonas un jour, possible que ce soit intéressant. Après j'ai peur que ça ne soit viable qu'avec les Burning Inquiry et Goblin Lore qu'il joue et que je ne veux pas jouer en Cube.
Mais en tout cas, ça se sent qu'il y a un jeu correct modern avec Birgi/Steam-Kin et je pense que c'est adaptable au Cube.
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Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Po po pooooo toutes ces old frame qui sortent pour le cube
JPP c'est trop beau


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Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Je trouve cela dommage de retirer Crucible, je l'aimais bien dans les jeux sacrifice avec smokestack, braids ou encore armageddon, ca permettait de jouer un deck stacks sans pour autant jouer vert, rouge (goblin rabblemaster) ou noir (bitterblossom, bloodghast avec paradise).
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Ah pas faux ça. J'ai quand même l'impression que c'était très dépendant de Strip Mine pour fonctionner au mieux même dans ce genre de jeux.
Après je pense que un jour je couperai une carte dans chaque couleur pour rajouter 5 slots en colorless et que à ce moment là je le remettrai.
Effectivement, le fait de compter les grosses bêtes en colorless ça surcharge la section et j'y manque assez clairement de place. J'ai du mal à voir ce que je pourrais couper là et j'aimerais bien avoir Vial, Crucible ou Hedron Archive. Au prochain bloc Artefact ça n'y coupera pas je pense.
Après je pense que un jour je couperai une carte dans chaque couleur pour rajouter 5 slots en colorless et que à ce moment là je le remettrai.
Effectivement, le fait de compter les grosses bêtes en colorless ça surcharge la section et j'y manque assez clairement de place. J'ai du mal à voir ce que je pourrais couper là et j'aimerais bien avoir Vial, Crucible ou Hedron Archive. Au prochain bloc Artefact ça n'y coupera pas je pense.
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Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Immortal sun c'est joué ?
J'avoue que c'est pas la carte qui sur le papier me donne envie de la mettre dans un cube au dessus d'un crucible justement et comme j'ai pas testé depuis un moment, preneur de vos feedbacks.
J'avoue que c'est pas la carte qui sur le papier me donne envie de la mettre dans un cube au dessus d'un crucible justement et comme j'ai pas testé depuis un moment, preneur de vos feedbacks.
Lire, c'est surfait
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
C'est étonnamment pas mal Immortal Sun ouais. Après ça va dans des jeux assez spécifiques, genre tout ce qui ressemble à du contrôle sans bleu et les ramp artefact. J'aurais vraiment du mal à l'enlever, rentrer dans les cases fort mais dans des jeux plus compliqués à drafter, ça me plait vraiment pas mal.
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Re: [CUBE] Mon Cube à moi
vu que c'est le thread principal de cube sur le forum, je high jack un peu le topic pour partager trois retours :
Toski, bearer of secrets
Je l'ai rentré à la dernière minute à la place du bon vieux Polukranos, et ca a été sacrément costaud !
Il faudra d'autres parties pour déterminer si son power level n'est pas trop dégénéré.
Narset's reversal
J'ai enfin pu la voir à l'oeuvre et c'est meilleur que ce à quoi je m'attendais. Job solide dans un deck storm (quelle surprise) et s'est intégré sans difficulté dans du controle.
Felidar retreat
Au final, la carte a été décevante chaque fois qu'elle a été jouée. Sois je rentrer land tax et knight of reliquary pour assumer que le thème land touche au blanc, soit je la sors. Je n'ai pas encore décidé.
Toski, bearer of secrets
Je l'ai rentré à la dernière minute à la place du bon vieux Polukranos, et ca a été sacrément costaud !
Il faudra d'autres parties pour déterminer si son power level n'est pas trop dégénéré.
Narset's reversal
J'ai enfin pu la voir à l'oeuvre et c'est meilleur que ce à quoi je m'attendais. Job solide dans un deck storm (quelle surprise) et s'est intégré sans difficulté dans du controle.
Felidar retreat
Au final, la carte a été décevante chaque fois qu'elle a été jouée. Sois je rentrer land tax et knight of reliquary pour assumer que le thème land touche au blanc, soit je la sors. Je n'ai pas encore décidé.
Lire, c'est surfait
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Ah, intéressant pour Toski. Je n'ai pas joué en standard et ne l'ai pas encaissé/joué en limité, mais on est en plein update du cube et j'hésitais à le suggérer. Ça tombe bien, on n'en était pas encore au vert.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Toski faudrait un miracle pour me convaincre, indestructible et incontrable c'est une barre difficile à me faire franchir. Et en plus, je pense que ce n'est pas vraiment adapté au vert dans mon Cube qui est résolument midrange/ramp et ne joue pas de support agressif ou go wide par design. De fait, si j'avais Toski, il ne serait jamais plus qu'un splash dans un jeu d'une autre couleur de base que le vert et ça ne me fait pas rêver.
Sinon j'ai pu jouer hier, pour la première fois depuis Aout. Quelques constatations :
- les flips cards land/spell type Agadeem's Awakening c'est insupportable en papier quand il faut sleever et desleever ; je vais toutes les calter.
- Mono Red Storm a l'air de pouvoir marcher. Krark, the Thumbless est ultra important dans le paquet et c'est lui + Birgi ou Steam Kin qui fait que c'est possible. J'ai fait un kill tour 3 avec le paquet et j'ai perdu deux games sur coin flip. (kill tour 3 à base de Krark dans Birgi dans Mutagenic Growth, Lava Dart, Faithless Looting + Flashback, Chain Lightning et Firebolt pour finir)
- Donc en corollaire, ce qui devrait aller dans l'archétype mais ne marche pas avec Krark ne doit pas exister, donc Past in Flames c'est à enlever. Et c'est pas parce que j'ai perdu deux games dans la même ronde sur des flips de Krark sur la carte que je dit ça... Bon, OK, un peu quand même.
- Faut tout de même que je règle cet archétype, genre j'ai envie d'essayer Crash Through qui irait dans les versions Prowess aussi. Je ne suis pas convaincu par Underworld Breach dans l'idée, mais au moins ça a l'air mieux que Past avec Krark.
- Faut que je joue Lurrus dans le Cube. Comme j'avais pas cubé depuis longtemps, j'ai fait un truc pour tester des cartes, c'est à dire que j'ai laissé les gens rajouter une carte du side du Cube à la fin du draft. Bon j'avais pas calculé un petit malin qui a donc fait tout son draft en sachant qu'il allait avoir un Lurrus gratuit à la fin et qui donc fait un easy 3-0 avec un joli jeu.
- Felidar Retreat a aussi été jouée en mode cartes pas vraiment dans le Cube et même dans un jeu Lands avec Knight of the Reliquary ça a pas été top.
- Binding the Old Gods a fait un joli truc avec une Ballista, plus cool que Pulse clairement.
Sinon j'ai pu jouer hier, pour la première fois depuis Aout. Quelques constatations :
- les flips cards land/spell type Agadeem's Awakening c'est insupportable en papier quand il faut sleever et desleever ; je vais toutes les calter.
- Mono Red Storm a l'air de pouvoir marcher. Krark, the Thumbless est ultra important dans le paquet et c'est lui + Birgi ou Steam Kin qui fait que c'est possible. J'ai fait un kill tour 3 avec le paquet et j'ai perdu deux games sur coin flip. (kill tour 3 à base de Krark dans Birgi dans Mutagenic Growth, Lava Dart, Faithless Looting + Flashback, Chain Lightning et Firebolt pour finir)
- Donc en corollaire, ce qui devrait aller dans l'archétype mais ne marche pas avec Krark ne doit pas exister, donc Past in Flames c'est à enlever. Et c'est pas parce que j'ai perdu deux games dans la même ronde sur des flips de Krark sur la carte que je dit ça... Bon, OK, un peu quand même.
- Faut tout de même que je règle cet archétype, genre j'ai envie d'essayer Crash Through qui irait dans les versions Prowess aussi. Je ne suis pas convaincu par Underworld Breach dans l'idée, mais au moins ça a l'air mieux que Past avec Krark.
- Faut que je joue Lurrus dans le Cube. Comme j'avais pas cubé depuis longtemps, j'ai fait un truc pour tester des cartes, c'est à dire que j'ai laissé les gens rajouter une carte du side du Cube à la fin du draft. Bon j'avais pas calculé un petit malin qui a donc fait tout son draft en sachant qu'il allait avoir un Lurrus gratuit à la fin et qui donc fait un easy 3-0 avec un joli jeu.
- Felidar Retreat a aussi été jouée en mode cartes pas vraiment dans le Cube et même dans un jeu Lands avec Knight of the Reliquary ça a pas été top.
- Binding the Old Gods a fait un joli truc avec une Ballista, plus cool que Pulse clairement.
Dernière édition par matignon le 06 Avr 2021, 16:49, édité 3 fois.
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Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Et sur les inclusion Strixhaven, je vais essayer Sedgemoor Witch et juste ça à priori.

Le reste me semble trop léger et l'édition a l'air assez faible pour du Cube. Dabs les autres truc possibles, le removal WB m'a lair de tuer bien moins de trucs que Heartless Act et je ne joue déjà pas Act. Et la pseudo Abrade WR m'a l'air trop nulle pour justifier un slot multi plus chers qu'un slot monocolore. Et je pense que Sedgemoor Witch est pas très bien d'ailleurs, mais ça me ferait bizarre de ne rien inclure d'une édition donc elle profitera de discrimination positive.
Et sinon, dans les starters Commander qui vont avec Strixhaven il y a ça que je vais rentrer :

J'ai l'impression que c'est très bien, que ça rentre autant dans les jeux agressifs Rouges que dans les jeux plus midrange. Et il y a plein de synergies amusantes en Rouge avec la carte. (Grim Lavamancer, Bomat Courier, Seasoned Pyromancer, Chandra, Torch of Defiance...)
Le seul truc relou c'est que ça ne marche pas avec le Flashback, mais bon, c'est la vie.

Le reste me semble trop léger et l'édition a l'air assez faible pour du Cube. Dabs les autres truc possibles, le removal WB m'a lair de tuer bien moins de trucs que Heartless Act et je ne joue déjà pas Act. Et la pseudo Abrade WR m'a l'air trop nulle pour justifier un slot multi plus chers qu'un slot monocolore. Et je pense que Sedgemoor Witch est pas très bien d'ailleurs, mais ça me ferait bizarre de ne rien inclure d'une édition donc elle profitera de discrimination positive.
Et sinon, dans les starters Commander qui vont avec Strixhaven il y a ça que je vais rentrer :

J'ai l'impression que c'est très bien, que ça rentre autant dans les jeux agressifs Rouges que dans les jeux plus midrange. Et il y a plein de synergies amusantes en Rouge avec la carte. (Grim Lavamancer, Bomat Courier, Seasoned Pyromancer, Chandra, Torch of Defiance...)
Le seul truc relou c'est que ça ne marche pas avec le Flashback, mais bon, c'est la vie.
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Re: [CUBE] Mon Cube à moi
- les flips cards land/spell type Agadeem's Awakening c'est insupportable en papier quand il faut sleever et desleever ; je vais toutes les calter.
Ayant un allergique aux double-faced cards dans mon pool de joueurs, j'ai imprimé une page A4 avec le recto/verso desdites cartes. Comme ça pas besoin de desleever en cours de draft. Du reste, pendant les parties, on desleeve rarement les flips cards land/spell : on pose la carte face recto dans la zone terrain et ça nous suffit pour considérer que c'est un terrain.
Perso je me vois pas les enlever car sur le dernier cube qu'on a fait, elles ont toutes été jouées et ont été très bien. Et c'était une vraie plus-value pour Field of the Dead en l'occurrence

No comment.
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Pas bête ça d'avoir les autre côtés de prêts. Mais bon, ça fait plus de 15 ans que j'ai un Cube et je n'ai toujours pas mieux que des cartes retournées comme Tokens...
Donc je ne sais pas si ça me correspond d'avoir des flip cards pré-retournées à côté. Plus simple de tout calter je crois.
Donc je ne sais pas si ça me correspond d'avoir des flip cards pré-retournées à côté. Plus simple de tout calter je crois.
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Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Elles sont pas indispensables pour moi, même si elles sont ok dans leurs effets respectifs.
Perso, je ne les ai pas rentré pour le fait que les joueurs connaissant pas les cartes, c'est reloud pour eux, mais ca aurait pu.
Perso, je ne les ai pas rentré pour le fait que les joueurs connaissant pas les cartes, c'est reloud pour eux, mais ca aurait pu.
Lire, c'est surfait
Re: [CUBE] Mon Cube à moi
Y a juste a prendre des sleeves transparentes !
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand
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