[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
matignon
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar matignon » 21 Déc 2020, 12:41

Dodger a écrit :Merci pour ces updates.
As usual, je trouve decay trop faiblarde pour le cube. Autant en legacy ca fit super bien le méta, autant en cube, y a nettement plus de permanent à 4+ de CC et ca rend la carte trop middle.

Ouais c'est pas top on est d'accord. Mais Assassin's Trophy c'est pas top non plus. L'idéal ce serait surement Meren of Clan Nel Toth dans ce slot mais je n'en aime pas le texte. Après je pourrais essayer Hogaak encore une fois aussi.

@eths

Shepherd of the Flock j'avais essayé et trouvé ça nul. Un peu dans la même veine, j'avais essayé Soulherder et ça n'avait pas marché chez moi. On a probablement des différences sur nos Cubes du coup et je dois avoir bien moins de trucs bien à blinker.

Pour Felidar Retreat, je ne l'ai toujours pas jouée irl (pas joué en papier depuis aout). Donc possible que je manque des trucs. Je l'ai trouvée vraiment nulle sur le Cube Arena, même en ayant Mul Daya et Dryad dans le paquet. Possible en effet que les fetchs et les trucs qui ramènent les lands du yard rendent ça vraiment bien, mais en tout cas c'est nul sans. Du coup ça ne me donne pas des tonnes envie d'essayer, surtout que sur mon Cube aller chercher le Blanc pour les jeux Lands ça paye vraiment pas trop par ailleurs donc ça risque d'être régulièrement ignoré par ces jeux pour cause de mana aussi.

Ranger-Captain of Eos c'est bien mais pas plus que ça. C'est totalement dispensable comme effet. Si tu as Heliod c'est clairement très bien par contre parce que ça fetch Ballista et protège la combo. Mais sinon c'est juste une carte correcte pour humains.

Conjecture c'est vraiment très bien sur le Vintage Cube. Je me suis laissé aussi aller à ignorer la carte parce qu'elle n'a jamais été jouée en construit mais elle n'a jamais été jouable dans un format low power avec un Time Warp ou High Tide disponible non plus. Sur le Vintage Cube, j'ai fait des kills assez élégants avec du genre des Spiral copiées avec des trucs joués en instant entre les deux copies.
Je te dirais ce que j'en pense à l'usage, mais je suis assez optimiste. Lorsque une carte est vraiment bien en Vintage Cube, c'est bon signe.

Serpent ma hyper déçu sur le Cube Arena, je l'y est trouvé vraiment pas top dans les jeux agressifs. Du coup si c'est effectivement médiocre dans aggro, y'a pas de bonen raison de persister à le jouer.

Altar of Dementia, je le laisse pour cause de Saffi combo qui demande un effet de sacrifice qui tue. J'ai pas l'impression qu'il y en ait de meilleur facilement accessible aux jeux base WG. Après c'est vrai, faudrait probablement que je réessaie Hogaak aussi. Bon OK, vous m'avez eu avec ça toi et Dodger, je vire Decay pour le Gaak.

J'ai jamais eu de soucis de temps avec Top et j'aime particulièrement certaines interactions avec, genre Mentor, Ascendancy ou Tradewind. Du coup c'est staple chez moi et très peu de chances que ça sorte un jour.
https://www.twitch.tv/gmatignon

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Déc 2020, 13:45

C'est sur pour Sheperd que comme Felidar ou Serpent, chez moi c'est bien car le power level est plus bas, et j'ai pas de ramp / Reanimator de la même puissance, donc on peut doodler plus.

Je note pour Mirari's conjecture, va pas falloir me forcer beaucoup pour jouer cette carte que j'adore, tuer avec Fight with Fire ça m'a toujours fait rêver.
Top ça fait des trucs cools oui, mais souvent ça finit dans les decks ramp ou les decks moches qui ont beaucoup de fetchs, et ça pioooonce.

Hogaak si ça marche c'est joli car c'est un "one card deck" que tu vas trouver via les enablers, et le power level doit etre suffisant.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 21 Déc 2020, 14:07

Vous me saucez sur conjoncture du coup, je vais peut être essayer de lui trouver une place, meme si U c'est compliqué de libérer ne serait ce qu'un slot ... :)
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Déc 2020, 20:06

Gaak je l'avais essayé cet été et la seule fois où il a été joué, il s'est bien fait piquer la vedette par Uro. Après je n'ai plus Uro maintenant, donc possible que un Uro nul ça soit envisageable. Je pense tout de même que c'est un peu nul, mais bon je n'ai pas de bonne solution à ce slot BG.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Déc 2020, 23:27

j'aime bien vraska, golgari queen, je trouve la carte bien design et bien balance
AU SECOURS

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Déc 2020, 23:30

merci pour le changelog, je suis globalement très ok avec les remplacement à quelques craquages prêt (valakut exploration, field, battlesphere) et je laisserais une chance à bloodchief's thirst pour la voir sur de vraies tables
AU SECOURS

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 22 Déc 2020, 08:47

Sur le slot, je joue Meren du clan nel toth perso, même si je sais que tu ne l'aimes Guillaume. ;)

Chez moi, une fois que les joueurs se la sont prise façon high kick facial, ils comprennent bien comment elle marche et son vrai potentiel. :)

Pour felidar, ca ne vaudrait pas le coup de rentrer land tax ou c'est très fort ?
Lire, c'est surfait

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 22 Déc 2020, 09:05

C'est quand même fort land tax, surtout avec certaines cartes :3

Pernicious Deed j'ai l'impression qu'on ne la prend quasi jamais et lorsqu'elle est prise c'est surtout un plan de side. Trophy ou Decay ça rentre un peu plus souvent et c'est une solution un poil plus immédiate.
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 22 Déc 2020, 11:49

Dodger a écrit :Sur le slot, je joue Meren du clan nel toth perso, même si je sais que tu ne l'aimes Guillaume. ;)

Chez moi, une fois que les joueurs se la sont prise façon high kick facial, ils comprennent bien comment elle marche et son vrai potentiel. :)

Tout pareil que Dodger
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 22 Déc 2020, 13:55

D'ailleurs on devrait tous avoir dans notre pool de regular de nos cubes, au moins un joueur ou deux qui lisent vraiment les cartes avant de picker ;)
J'avoue que j'avais la chance d'en avoir toujours au moins un et mine de rien, ces joueurs ne laissent pas de coté les cartes comme Meren
Lire, c'est surfait

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 23 Déc 2020, 02:59

Meren est une de mes cartes favorites du cube, qui va bien avec ma vraie carte favorite qui est pod ^^. C'est vraiment super cool à jouer je trouve.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Déc 2020, 14:36

Juste pour dire que j'ai joué Krark, the Thumbless en Cube sur Modo et que ça a fait ce que ça devait faire.

Grâce à lui :

- j'ai perdu deux flips pour copier une Time Spiral et suis mort au dégâts.
- j'ai gagné un flip sur une Time Siral et donc gagné dans le tour.
- j'ai gagné une partie parce que j'ai perdu un flip sur Brainfreeze ce qui m'a permis de double storm.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 27 Déc 2020, 15:09

matignon a écrit :- j'ai gagné une partie parce que j'ai perdu un flip sur Brainfreeze ce qui m'a permis de double storm.
Image

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 27 Déc 2020, 16:10

matignon a écrit :Juste pour dire que j'ai joué Krark, the Thumbless en Cube sur Modo et que ça a fait ce que ça devait faire.

Grâce à lui :

- j'ai perdu deux flips
- j'ai gagné un flip
- j'ai perdu un flip

un rapide calcul me donne 25%, cruel manque de chat
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Déc 2020, 10:36

Toujours dans les leçon tirées du Vintage Cube, je vais inclure Turntimber Symbiosis dès que j'aurai le temps de faire un changement.
C'est très impressionnant sur le Vintage Cube puisque c'est essentiellement un payout au fait d'avoir plein de mana qui rentre dans les Lands et est donc "gratuit". Après le Cube MTGO est plus marqué que le mien sur le côté du Vert qui n'a que accélérateurs et payouts, mais il n'en reste que c'est un des problèmes de la couleur cet équilibrage entre les deux et Symbiosis aide énormément.
Pour donner une idée de ce que j'en pense, je crois que sur le Vintage Cube c'est en dessous d'accélérateurs à 1 et au dessus de tous les payout sauf Titan.

Sinon Shatterskull Smashing est vraiment très fort dans le Vintage Cube aussi, Agadeem's Awakening y est peu jouable parce que leur Cube n'est pas fait pour et Emeria's Call est excellent aussi.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 30 Jan 2021, 14:28

Je viens soliciter votre aide et sagesse :

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayer de jouer un archétype storm en cube unpow 360 ?

Est-ce que ça peut fonctionner ? Quelles cartes faudrait-il jouer à votre avis pour rendre l'archétype viable ?

Voici mon cube : https://cubecobra.com/cube/list/6009c3f ... 105806c1a0

Le problème étant que la plupart des cartes étant spécifiques à Storm, je ne me vois pas en inclure trop.

Dans l'idée je songeais à ;
- Ygwill
- Dark Ritual
- Tendrils
- Desperate Ritual
- Frenzy
- Manamorphose
- Empty The Warren
- mind's desire
- Baral
- Electromancer
- GutterSnipe
- Lotus Petal
- Scroll Rack
- Sentinel Tower

qu'en pensez-vous ? Trouvez vous cela viable ?

Je suis preneur de toutes remarques sur le cube (storm ou non)
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

P Bardin
Membre

Messagepar P Bardin » 30 Jan 2021, 17:05

Tu as déjà une grosse composante HT / storm dans ton bleu.Je m'en tiendrais à soit du noir, soit du rouge mais pas les deux à la fois.
J'ai tendance à préférer (DT +) YW + dark ritual + tendrils (/ + éventuellement cabal ritual / rain of filth / pour avoir un peu de redondance) à Desperate Ritual / Frenzy/ Manamorphose / Empty The Warren / Electromancer / GutterSnipe. Je préfère le côté nostalgie des cartes noires, elles prennent moins de slots et c'est plus facile de trouver des slots en noir IMO.

Storm est clairement un deck parasite, avec des cartes spécifiques, mais si tes joueurs et toi en êtes consommateurs, faites vous plaisir.
Note que si tu n'y vas pas en mode saupoudrage, il faudra prévoir des contre-mesures en plus de Thalia.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Jan 2021, 18:37

J'ai fait le choix High Tide pour le côté Storm combo parce que je trouvais ça plus viable sans P9. C'est surement possible de faire un vrai Storm comme tu l'imagines.
Je pense par contre que ce n'est pas envisageable d'y adjoindre le Noir sans P9. Yawgmoth Will sans Lotus ni Lion's Eye Diamond ça n'est pas viable je pense et de fait les Rituals Noir sont trop restreints. Du coup si on considère l'archétype uniquement en UR, c'est faisable.

En gros tu conserves du support High Tide tel que je l'ai en faisant varier ce tu aimes ou non mais Turnabout, High Tide, Frantic Search, Time Spiral et Brain Freeze restent.

En gros il faut un peu de Rituals Rouge, pas des tonnes tout de même genre les deux à trois dont le nouveau Kaldheim et Manamorphose en plus, les Rituals à 2 ça me semble un peu trop léger. Baral et Electromancer obligatoires et il faut aussi un effet à la Yawgwill donc Past in Flames ou Underworld Breach à voir lequel est le mieux des deux, probablement Past vu que tu as Gift dans ton Cube. Thousand-Year Storm me semble aussi très important dans cette idée, c'est le top Curve et accélérer dedans au Ritual ça gagne après. Et ensuite il faut de quoi tuer donc Brain Freeze ou Empty the Warrens. Faut voir aussi comment tu considères les cartes bord gris, si tu les acceptes, Crow Storm est sûrement très bien. Tu peut aussi envisager Mana Flare pour faire le pont entre High Tide et UR Storm aussi. Possible que Krark ce soit bien dans l'idée aussi d'ailleurs.

Si jamais tu essaies, je serai très content d'avoir du feedback dessus. C'est probablement moins d'une dizaine de Slots à ajouter à mon Cube et si j'étais certain que ça marchait j'essaierais un jour. Après si c'était bien, il me faudrait acheter un Mana Flare Beta et ça n'est pas intelligent en ce moment...

matignon
Membre

Messagepar matignon » 31 Jan 2021, 09:55

Ah, je viens d'y penser, Birgi, god of storytelling c'est probablement à essayer si tu essaies Storm en UR. C'est possible que ça remplace Electromancer ou que ce soit en addition puisque c'est un peu le même rôle. Par contre ça doit être bien moins restreint que Electromancer et j'imagine que d'autres jeux que Storm peuvent la jouer plus facilement.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 31 Jan 2021, 13:28

Merci pour vos retours.

Je pense que je vais essayer deux versions :
Une pure noire, j'ajoute IT, YW, deux ritual et rain + Lotus petal et Lion's Eye Diamond. En espérant que ça suffise.

Une pure rouge avec deux ritual rouge, manamorphose, past in flame, thousand-year storm, empty the warrens et mind's desire.

J'ai un problème avec le rouge : je trouve que la place en rouge est plus dure à trouver qu'en noire.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 01 Fév 2021, 14:58

Je joue storm en 540 unpow, et il est supporté sur Temur et sur Grixis.

Je me suis permis Timetwister mais uniquement pour rajouter de la redondance parce que je suis en 540. En vrai il n'est pas nécessaire. Les draw7 unpow sont suffisamment forts et abondants.

Il est souvent bien plus solide en temur qu'en grixis pour deux raisons. Moment's peace a souvent le rôle de double timewalk, est c'est souvent nécessaire de gagner ces deux tours avec ce jeu. L'autre raison, c'est que le vert joue le rôle de mana accélérateur qui aide à partir plus vite. T'es obligé de compenser mox et consorts du cube powered.

Par contre, il est plus explosif en grixis où tu peux kill T3 si t'as le jeu parfait, drafé en "rotissere". Mais dans les faits ça n'arrive jamais. J'ai du en voir un ou deux depuis que j'ai monté ce cube des grixis qui font 3-0. Perso je le garde l'archétype parce que je l'aime bien, je trouve que c'est un challenge à drafter (ou à sauver quand le draft se passe mal), c'est très très compliqué à jouer, et que c'est ce qui fait une des spécificités de mon cube (que les gens apprécient de temps à autre). Mais en étant tout à fait rationnel, ça nuit plus qu'autre chose à l'amusement parce que:
1) c'est un trap
2) c'est frustrant de jouer contre

Electromancien j'aime pas perso.
Ca t'oblige à aller chercher le rouge tôt alors que ce n'est pas vraiment ta main color.
Il rentre que dans ça.
Curious Homunculus est beaucoup mieux et rentre dans plein de trucs.

Voilà ma liste si tu veux de l'inspiration sur les cartes viables:
http://cubetutor.com/viewcube/3817
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Fév 2021, 08:24

J'ai encore réfléchi à Storm en UR puisque la question m'a donné envie de voir si je ne pouvais pas inclure ça chez moi. Et donc je pense que Aria of Flame est un meilleur kill que Empty the Warrens pour du Cube. Parce que le côté posable d'abord puis Storm le tour d'après aide avec des jeux plus ou moins stables. Et surtout parce que c'est totalement envisageable de le jouer par ailleurs genre dans un UR tempo.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Fév 2021, 08:38

Question, parmi les possesseurs de Cube, y'en a qui ont essayé Vedalken Shackles ces dernières années ?

C'est une carte que j'ai enlevé il y a 6-7 ans parce que quand c'était fort, c'était trop fort, un peu comme Jitte. Mais je me demande si ça ne vaut pas le coup de réessayer. La contrainte sur le fait de jouer un maximum d'Iles est plutôt agréable en terme de draft et c'est une bonne contrepartie à un effet puissant. Et on a pas mal d'effets qui cassent un artos qui sont arrivés, c'est possible que ce soit devenu plus interactif comme carte. Et j'aimerais bien avoir un effet de Control Magic en Bleu parce que c'est historiquement un aspect primordial de la couleur mais Treachery c'est beaucoup trop fort, Control Magic et Sower of Temptation trop faible.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 15 Fév 2021, 08:59

Je l'ai testé il y a plutôt 3 ans et c'était plutôt oppressif dés que c'était joué, plus que jitte par exemple et je l'ai du coup banni aussi.

Ma préférence va à Sower qui fait des aller et retour. Cela demande de la protection (ou de la chance/joueur nul en face) pour être fort mais c'est pas si gênant à mon sens qu'il faille un peu setup un effet de ce genre, avec de la reward à la clé.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 15 Fév 2021, 11:05

matignon a écrit :Question, parmi les possesseurs de Cube, y'en a qui ont essayé Vedalken Shackles ces dernières années ?

C'est une carte que j'ai enlevé il y a 6-7 ans parce que quand c'était fort, c'était trop fort, un peu comme Jitte. Mais je me demande si ça ne vaut pas le coup de réessayer. La contrainte sur le fait de jouer un maximum d'Iles est plutôt agréable en terme de draft et c'est une bonne contrepartie à un effet puissant. Et on a pas mal d'effets qui cassent un artos qui sont arrivés, c'est possible que ce soit devenu plus interactif comme carte. Et j'aimerais bien avoir un effet de Control Magic en Bleu parce que c'est historiquement un aspect primordial de la couleur mais Treachery c'est beaucoup trop fort, Control Magic et Sower of Temptation trop faible.

même process de ban, je pense que ça a 2 gros défauts qui ne changeront pas:
_c'est trop dirigiste dans le draft, ça va orienter tes picks de façon très forte (les cartes bleues, les bilands île)
_c'est trop polarisé en game, soit ultime soit inutile

control magic et sower sont plus faibles c'est indéniable, mais plus stables, elles sont assez satisfaisantes
AU SECOURS

Revenir vers « Autres formats »