[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Nokiou
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Nokiou » 07 Oct 2020, 09:57

En plus avec Meren, tu as plein de joueurs qui après avoir lu la carte n'ont pas compris que quoiqu'il arrive, tu remontes au moins une créature dans ta main. La dernière ligne de texte à l'air d'être complètement zappée par le cerveau du joueur magic.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 07 Oct 2020, 17:50

Nokiou a écrit :En plus avec Meren, tu as plein de joueurs qui après avoir lu la carte n'ont pas compris que quoiqu'il arrive, tu remontes au moins une créature dans ta main. La dernière ligne de texte à l'air d'être complètement zappée par le cerveau du joueur magic.

Non mais apres voilà, moi j’ai lu la carte rt je la trouve extremement élégante.

Si les joueurs à ma table ont la flemme de la lire, ils reconsidereront probablement leurs positions quand je la jouerai moi et qu’elle leur roulera dessus.
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

eths
Membre

Messagepar eths » 07 Oct 2020, 17:59

Marneus a écrit :
Nokiou a écrit :En plus avec Meren, tu as plein de joueurs qui après avoir lu la carte n'ont pas compris que quoiqu'il arrive, tu remontes au moins une créature dans ta main. La dernière ligne de texte à l'air d'être complètement zappée par le cerveau du joueur magic.

Non mais apres voilà, moi j’ai lu la carte rt je la trouve extremement élégante.

Si les joueurs à ma table ont la flemme de la lire, ils reconsidereront probablement leurs positions quand je la jouerai moi et qu’elle leur roulera dessus.

Le problème c'est qu'elle est contre intuitive, et pas claire à la première lecture. Après la carte est beaucoup trop cool ce qui fait que je la laisse dans mon cube, mais elle fait souvent des aller-retour qu'à cause de ce problème de complexité, alors que la carte elle même est top.

Dans la même veine, j'ai ban Toupie de tous mes cubes ad vitam eternam, il suffit que ça tombe sur le "mauvais" joueur de la table pour que ça soit +10min par ronde, ce qui est horrible.

J'ai acheté le split land mythique rouge en suivant tes conseils Guillaume d’ailleurs, je sais pas s'il fera le cut mais 5€ pour une mythique de ce genre c'est vraiment trop peu cher pour ne pas essayer.

D'ailleurs je pense utiliser les Pathways dans un de mes cubes, c'est vraiment des fetchs fixed qui peuvent entraîner des dynamiques intéressantes dans le draft.
Mon expérience avec mon cube complotiste m'a bien plu sur le fait de laisser de côté le sacro-saint triptyque fetch-rav-biland qui in-fine poussent à piquer les fetchs très très hauts la ou les pathways n'auraient pas cette dynamique du tout. C'était intéressant d'ailleurs d'avoir des lands différents pour chaque combinaison en fonction de l’identité des paires de couleurs.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 07 Oct 2020, 19:05

Notre cube est trop axé multicolore pour se passer de la sainte Trinité (c'est un cube assez classique, au power level élevé, mais qui pousse plutôt à jouer 3 couleurs minimum - un jour, on postera un lien vers la liste quand elle sera à jour, promis) mais je trouve intéressant l'idée de lands qui se pickent moins haut, en effet.

Sur la question des cartes complexes, Marneus a pas tort. Je suis typiquement le genre de mec décrit par Matignon - qui va pas la picker parce que trop de texte - mais si elle me roule une fois dessus, y'a moyen que je me souvienne un peu ce qu'elle fait et que je la considère à un prochain draft. Education à la dure, quoi...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Oct 2020, 20:38

Mr. Grand a écrit :Notre cube est trop axé multicolore pour se passer de la sainte Trinité (c'est un cube assez classique, au power level élevé, mais qui pousse plutôt à jouer 3 couleurs minimum - un jour, on postera un lien vers la liste quand elle sera à jour, promis) mais je trouve intéressant l'idée de lands qui se pickent moins haut, en effet.

L'avantage de ton cube, c'est qu'on peut y bourrer Kobold qui raconte pendant 20 minutes qu'il a le match up et qu'il devrait donc logiquement la gagner.
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 08 Oct 2020, 00:20

J'aime beaucoup les pathways. Je pense en rentrer dans le cube egalement.

Meren est toujours dans mon cube tout comme judith pas sorti par le titan. La premiere est plutot jouée de mon côté. Mes joueurs ont vite compris le potentiel de la carte.
Lire, c'est surfait

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 08 Oct 2020, 08:16

Mr. Grand a écrit :Notre cube est trop axé multicolore pour se passer de la sainte Trinité (c'est un cube assez classique, au power level élevé, mais qui pousse plutôt à jouer 3 couleurs minimum - un jour, on postera un lien vers la liste quand elle sera à jour, promis) mais je trouve intéressant l'idée de lands qui se pickent moins haut, en effet.

Sur la question des cartes complexes, Marneus a pas tort. Je suis typiquement le genre de mec décrit par Matignon - qui va pas la picker parce que trop de texte - mais si elle me roule une fois dessus, y'a moyen que je me souvienne un peu ce qu'elle fait et que je la considère à un prochain draft. Education à la dure, quoi...

Tres curieux d’avoir votre liste pour le coup
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Oct 2020, 08:20

eths a écrit :J'ai acheté le split land mythique rouge en suivant tes conseils Guillaume d’ailleurs, je sais pas s'il fera le cut mais 5€ pour une mythique de ce genre c'est vraiment trop peu cher pour ne pas essayer.

A ce sujet d'ailleurs, je ne comprend pas vraiment la côte de ces 5 Lands//Spells Mythic. C'est des cartes fortes et qui vont être jouées dans tous les formats compétitifs pendant longtemps. Elles ont toutes un gros effets quand on dépense plein de mana dedans, ce qui est l’épitomé d'une carte EDH pour moi. Il y a des combos idiote avec certaines, genre Sea Gate Restoration qui fait mieux fonctionner les deux Force et Chrome Mox en Legacy/Vintage et va donc être jouée jusqu'à la fin des temps.

Et les 5 prennent la place de Lands donc sont faciles à jouer.

Si vous cherchez de bonnes cibles à la spéculation, ça me semble mille fois plus pertinent d'acheter des dizaines de ces SpLands Mythic en normal, en foil ou en dessins agrandis plutôt que des Secret Lair nuls que tous les cons vont cibler.

D'ailleurs en tapant ça je me suis saucé, je vais mettre 300€ dans des Sea Gate Restoration qui me semble être le plus EDH compatible du lot et donc la meilleur cible des 5.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 08 Oct 2020, 09:55

Tu les prendrais en normal ou full pimp extended foil ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Oct 2020, 10:54

Normal pas foil et dessin agrandi Foil.

Normal Foil c'est plus le max pimp donc ça monte moins bien de nos jours et dessin agrandi pas Foil ça n'a aucun intérêt, si tu veux pimper tu Foil.

C'est basé sur du ressenti et sur les évolutions de côte de The Great Henge qui a un peu le même profil de jouable en construit et attirant pour l'EDH.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 08 Oct 2020, 15:24

Au fait quels sont les arguments pro/contres cavern of souls ?
Seul matignon refuse de la jouer ou d’autres sont aussi réticents ?

eths
Membre

Messagepar eths » 08 Oct 2020, 16:10

Marneus a écrit :Au fait quels sont les arguments pro/contres cavern of souls ?
Seul matignon refuse de la jouer ou d’autres sont aussi réticents ?

Contre: c'est pas drole et ça n'a pas vraiment d'âme contrairement à son nom. C'est quand même très très narrow comme utilisation, et ça nuke un peu trop un match control vs aggro sans vraiment de raison pour le faire.

Je vois mal ce que ça apporte en plaisir ou en gameplay cette carte en fait.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 08 Oct 2020, 21:36

Tout est dit, idem de mon cote
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 09 Oct 2020, 00:04

c'est un peu comme jitte, ça explose un matchup et c'est inutile dans tous les autres, intérêt nul
AU SECOURS

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 11 Nov 2020, 22:00

Est ce que quelqu'un a essayé éveil de valakut et skyclave shade ?
J'en ai récupéré des pimpés et je les avais trouvé plutot cubables.

Par ailleurs ca a donné quoi les felidar retreat ?
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 11 Nov 2020, 22:24

Toujours pas joué depuis Aout, y'a un truc qui empêche un peu de le faire en ce moment...

Sinon, juste regarder ce qui se passe en construit aide à se faire idée sur le Cube à mon avis. Valakut ça a pas l'air joué du tout et si c'est trop faible pour le Standard, probable que ça le soit aussi pour le Cube.

Shade c'est surement très bien comme carte. Après ça a le défaut de marcher sur les platebandes de cartes déjà présente genre Bloodghast et Scrounger. Possible de l'avoir en plus de ces deux là si tu as un gros Cube de plus de 360 ou si tu estimes qu'il faut beaucoup d"effets du genre en Cube. Perso je considère que l'effet est en trop et qu'il y a déjà trop de cartes du genre. Mais la carte est bien, rentre dans plein de jeux et c'est à priori une bonne carte de Cube qui donne plein de choix de jeu.

Et Felidar Retreat je pense que je vais la virer si je rejoue un jour en Cube. Je l'ai inclue au plus fort du Standard Omnath et essentiellement c'est pas joué du tout depuis et de fait j'ai moins envie de l'avoir en Cube. Par contre j'ai pas Skyclave Apparition dans la liste actuelle et évidemment ça va rentrer dès que j'aurai le droit de jouer.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 11 Nov 2020, 23:30

tout comme guillaume sur ces 4 cartes

je rajoute que je fais pas mal de vintage cube en ce moment et que les mythiques DFC sont très chouettes en tant que carte "gratuite", par contre je pense qu'en 360 y'a pas la place
AU SECOURS

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 11 Nov 2020, 23:50

Merci pour vos retours.
La shade j'ai envie de l'essayer by the way. Elle offre l'avantage d'être plus forte en late que les classique 2/1.

Eveil de valakut, je le pense ok pour combo qui joue rouge, pas pour agro, et midle pour controle comparé à tome (qu'il faut que j'intègre d'ailleurs). Y en a pas dans le standard actuel de viable. En revanche en cube, je pense que ca a plus de possibilité de s'exprimer.

Du coup, ce que je rentrerai bien dans cette édition
- Skyclave shade auto include
- aspirante luminarch : un drop à 2 qui va très bien s'intégrer
- brightclimb pathway : je vais en essayer un, ca remplacera mon man land fatigué
- Shatterskull Smashing : auto include
- Bloodchief's Thirst : à l'essai
- landes rampantes : j'adore la carte en standard, et j'aime bien le design, ca devrait trouver des maisons dans le cube
- élémental de feu de brousse : ayant le thème land je vais l'essayer. Ce thème a besoin de consistance en early game, cela pourrait aider. Je pense que le mamouth ou la regrowth land pourrai s'y intégrer aussi.

Je me tate sur :
Sea Gate Restoration
Agadeem's Awakening
Inscription of Ruin
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Nov 2020, 06:36

Skyclave Apparition c'est dominant jusqu'en Legacy sans être cassé ou que ce soit. Enfin si, c'est cassé comme une carte 2019-2020, mais ça reste du 1 pour 1. En plus si je me souviens bien toi t'as les Mox et c'est très bien pour manger des cailloux et donner une chance au jeux Blancs contre tout ce qui ramp comme jeu. Au final je pense que c'est la meilleure carte du Cube du set.

Et comme le dit bourdi les split land mythic sont vraiment sympa sur le Cube modo. Je vais essayer la Blanche en plus de la Rouge et de la Noire et possible que j'essaie la Verte aussi.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 12 Nov 2020, 07:57

matignon a écrit :Skyclave Apparition c'est dominant jusqu'en Legacy sans être cassé ou que ce soit. Enfin si, c'est cassé comme une carte 2019-2020, mais ça reste du 1 pour 1. En plus si je me souviens bien toi t'as les Mox et c'est très bien pour manger des cailloux et donner une chance au jeux Blancs contre tout ce qui ramp comme jeu. Au final je pense que c'est la meilleure carte du Cube du set.

Et comme le dit bourdi les split land mythic sont vraiment sympa sur le Cube modo. Je vais essayer la Blanche en plus de la Rouge et de la Noire et possible que j'essaie la Verte aussi.

Mon cube est unpow, le seul mox présent est le diamant. Il n'y a plus non plus de sol ring, ou mana crypt.
Le power level est plus fort que le tiens, car tu peux y trouver des cartes comme Griselbrand, Jace the mind sculptor, Liliana of the veil, etc. Les deux derniers étant d'excellente target à skyclave d'ailleurs. ;)
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 12 Nov 2020, 10:47

skyclave apparition c'est vraiment cassé, même en tant que supporter de W plombe je trouve ça limite limite
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Nov 2020, 12:43

Apparition c'est nouveau staple de cube je pense, c'est vraiment une bonne réponse et ça donne un bon payoff à UW blink.

Shade j'aime beaucoup, je trouve que ça fait plus de trucs que scrounger, perso soit je la remplace soit je l'ajoute.

Felidar Retreat j'ai pas assez essayé, mais j'aime le style de carte.
Mamouth est une très bonne surprise,souvent une vraie carte G aggro; le splitland B mythique est également la pour y rester.

J'ai acheté les autres lands au cas où, j'essaye le rouge la mais je sais pas s'il va rester, l'opportunity cost est trop bas, et la carte pas vraiment intéressante pour contrebalancer ça.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 20 Déc 2020, 16:06

Petit update parce que je me fait chier ce dimanche après midi. Je n'ai toujours pas joué en vrai depuis Aout, du coup c'est pas un update motivé par des ressentis de jeu. Par contre j'ai joué sur les Cubes Arena et Modo et ça donne des idées. Et ne serait-ce que voir comment certaines cartes se comportent en construit motive certains changements aussi.

Donc Changelog et justifications :

Blanc :

- Tithe Taker
Pour faire de la place, c'est assez accessoire comme carte.
+ Skyclave Apparition
Je ne l'avais pas mise initialement parce que je l'avais sous-estimée. C'est très très fort et pas complétement pété en plus d'être une carte interactive, du coup c'est staple de Cube.
+ Elspeth Conquers Death
C'est un peu gros beauf comme carte, mais la jouer sur le Cube Arena m'a convaincu que c'était intéressant.
+ Emeria's Call
Là encore, très convaincu par ce que j'en ai vu sur les Cube Mtgo et Arena. C'est confortable comme carte pour contrôle qui du coup a droit de jouer un peu plus de Lands sans être trop pénalisé et c'est vraiment pas simple de savoir quand la drafter.
- Gideon Jura
Ayant mis ECD et Call, ça fait une curve de finishers pour Blanc contrôle un peu haute, du coup je fait sauter le gros Gideon.
+ Gideon of the Trials
Tout ça pour mettre petit Gideon et faire baisser les curves des jeux UW contrôle.
- Felidar Retreat
Vraiment pas jouée en Construit au final, du coup je ne pense pas que ça ait sa place en Cube.
- Secure the Wastes
Remplacée par Emeria's Call qui est plus jolie.

Bleu :

- Stormwing Entity
Peu jouée en Construit, du coup ça ne me donne pas envie de continuer à l'avoir en Cube. C'est aussi un peu mono-directionnel comme carte et de fait très limité dans sa jouabilité. Et je préfère mettre une grosse partie du jeu tempo Prowess en Mono Rouge et de fait en draftant on aura le droit de choisir Bleu ou Noir en deuxième couleur. Donc ça fait que les bêtes dédiées tempo vont plutôt juste en Rouge et dans les deux autres couleurs on a des cartes de support.
+ Riftwing Cloudskate
C'est une variable d'ajustement assez classique chez moi le Cloudskate.
+ The Mirari Conjecture
Très impressionné par la carte sur le Vintage Cube. J'ai vraiment envie de l'essayer chez moi du coup. En gros c'est du support pour High Tide qui permet aussi d'être joué dans des jeux Ramps UG pour leur donner un aspect combo avec Time Warp.
- Chart a Course
Faut bien virer un truc. Tant pis pour Réanimator, je veux réduire un peu son influence de toutes façons.

Noir :
- Cling to Dust + Night's Whisper
C'est vraiment mieux pour piocher Whisper. Je crois que ça l'est suffisamment pour se passer de la fonctionnalité anti-cimetière.
- Bloodchief's Thirst + Fatal Push
Push est le removal qui est joué en construit. Je pensais que Thirst serait mieux et un peu jouée mais ce n'est pas vraiment le cas. Du coup on Cube celui que reflète le mieux le Construit.

Rouge :

- Kargan Intimidator
Pas terrible en fait lui, pas joué du tout en Construit.
+ Kari Zev, Skyship Raider
On revient à la carte qui était là avant, elle est mieux.
- Magmatic Channeler
J'ai envie d'essayer une autre bête dans ce slot de T2 Rouge pour jeux Spells, Krark pour ne pas le nommer. Du coup je pourrais avoir les deux mais dans ce cas là il faudrait probablement que je cut un spell en Rouge puisque sinon il y aurait trop peu de T2 pour un jeu Rouge agressif classique. Et couper dans les Spells pour favoriser les jeux Spells ça parait pas top.
+ Krark, the Thumbless
Oui c'est pas une vraie carte. Oui il a un texte à la con avec ce "Partner" qui sert à rien. Mais ça ressemble trop à Pyromancer Ascension pour que je ne l'essaie pas. J'aime énormément Ascension, clairement une de mes cartes favorite et j'ai toujours été déçu par l'impossibilité de la jouer en Cube.
Sinon j'ai vu Krark un peu joué en Legacy, en drop 2 dans des jeux Prowess. En gros à chaque Spell tu as soit un trigger Prowess gratuit pour ton board soit une copie cadeau. Je trouve ça joli et je pense que ça peut donner des beaux builds en Cube.
- Lava Dart
Sans l'essayer mais j'ai pas trouvé mieux comme slot à enlever pour essayer la carte qui va suivre. Faudra que j'essaie Dart un jour ou l'autre quand même.
+ Valakut Exploration
C'est joué dans Lands en Legacy ( https://www.mtggoldfish.com/deck/3621342#paper ).
Du coup j'ai envie de l'essayer dans Cube, puisque ce jeu Lands Legacy est le modèle que je prend pour l'archétype. C'est clairement restreint comme carte puisque normalement ça ne devrait pas trop être jouable ailleurs. Mais si c'est ça qui peut faire passer la perte de Strip Mine à l'archétype, j'accepte le slot monopolisé.

Vert :

- Joraga Treespeaker + Utopia Sprawl
Envie d'avoir un accélérateur à 1 pour les jeux verts qui ne veulent pas forcément de créatures, donc par exemple les jeux Wildifre ou High Tide par exemple. C'est à priori suffisamment bien pour être tout de même joué par des jeux Verts créatures et il y a même des petites combo genre avec Arbor Elf.
Je vire Treespeaker pour le rentrer par contre parce que les accélérateurs à 1 c'est un peu dangereux et je trouve qu'il n'en faut vraiment pas trop en Vert sinon la couleur finit par ne plus tourner que autour de ça.
+ Dryad of the Ilysian Grove
Je ne voulais pas la mettre parce que je pensais que c'était restreint à Lands.dec et de fait trop peu jouable. Mais l'ayant jouée en Vintage Cube et sur le Cube Arena, j'ai réalisé que c'était aussi très fort dans High Tide et jouable dans certains midranges. Du coup ça rentre et ça a l'air bien.
+ Nissa, Vastwood Seer
C'est une carte que j'aime beaucoup. C'est un peu faible donc je la coupe souvent. Et je l'aime vraiment beaucoup, donc je la remet souvent après l'avoir coupée.
+ Nightpack Ambusher
C'est vrai que je ne l'ai jamais essayé. C'est indéniablement pas du tout dans le thème principal de la couleur, mais bon, c'est fort intrinsèquement, à voir si c'est aussi intéressant.
- Bala Ged Recovery
Trop peu jouée en Construit pour que je la veuille en Cube.
- Wall of Roots
Juste pour mieux répartir le nombre de T2 et T3 en Vert et du coup améliorer les Curves de jeux de la couleur en général.
- Seasons Past
Remplacée dans son rôle par The Mirari Conjecture, clairement pas besoin des deux.

Multi :

- Spell Queller + Sphinx's Revelation
Aucune des deux n'est convaincante donc je fait tourner.
- Assassin's Trophy + Abrupt Decay
Là encore, je ne sais pas ce qui est mieux dans le slot entre ces deux là et aussi Pernicious Deed, donc je fait tourner.

Incolore :

- Stonecoil Serpent
Trop faiblard, je l'ai trouvé un peu nul sur les Cubes online.
- Myr Battlesphere
C'est un peu dépassé comme carte, ça a vieilli et je ne suis pas certain que ça soit encore au niveau de puissance requis pour bien figurer en Cube. J'ai clairement l'impression que je peut m'en passer et que les gens ne s'apercevront pas que ça n'est plus là.
+ All is Dust
J'ai l'impression que c'est ça vers quoi les jeux Ramp Artos veulent accélérer plus que Battlesphere en fait.
+ Field of the Dead
C'est vraiment bien sur le Cube Arena et ça me donne confiance dans le fait que ça puisse être bien chez moi. Si ça marche bien, c'est ça le Land qui fait passer la perte de Strip Mine injustement bannie pour les jeux Lands. Je l'ai faite fonctionner dans des jeux avec 5-6 Basics d'un type, donc ça me rassure dans l'idée qu'il ne faut pas 17 lands différents pour que ça marche.
- Unclaimed Territory
C'est bête mais j'ai pas envie d'avoir des non-bases aussi restreints si j'ai FotD dans le Cube. On verra si Humains peut faire sans.
+ Krosan Verge
C'est vraiment trop cool comme carte, pas envie de l'enlever.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Déc 2020, 11:44

Ahhh une update :)

Skyclave apparition j'en suis hyper content, c'est pile le bon design et le bon power level pour un cube, et ça fait un copain de plus à mon Sheperd of the flock adoré.
J'ai même rentré Ephemerate dans mon cube qui est très convainquante.

ECD c'est un peu beauf, mais ça fait bien le taf, et comme prévu c'est assez fort.
Felidar Retreat par contre j'ai trouvé ça très bon, entre les fetchs, crucible, Undiscovered paradise, c'est bien plus facile de le faire partir en vrille qu'en construit, perso elle ne bougera pas du cube.
Emeria's Call je suis pas hyper fan, c'est un bon kill/land mais j'ai déjà assez de Kill pour controle et j'ai pas l'impression que ça rajoute vraiment quelquechose qu'il manque à mes contrôles.
Secure the wastes c'est au dessus de mes forces de le sortir, Jeskai ascendency Forever.

T'as un retour sur Ranger-Captain of Eos ? J'ai toujours pas acheté le mien, j'ai toujours l'impression que c''est un peu middle.

Très intéressant Mirari's conjecture, j'y réfléchirais pour la prochaine update, j'ai toujours adoré la carte, mais je pensais son power level un peu bas.

Thirst par contre j'ai trouvé ça bien mieux que Push, les PW sont pas les mêmes qu'en Historic pour le coup.

Même constat sur Intimidator, trop moyen, Channeler par contre ça fait vraiment des jeux trop beau.
Kark ça a l'air cool, je vais en commander un et on verra si ça passe.

Utopia sprawl j'avais fait le switch et j'en suis très content, c'est plus flexible que les elfes.
Ambusher c'est intéressant car ça ouvre des portes de building, a voir si le jeu autour peut exister car c'est quand même assez unique comme effet.

Serpent j'en ai clairement pas la même lecture, je suis toujours content de l'avoir pour remplir les trous de curve des aggros ou en carte de sb de controle.

J'ai vu que tu avais laissé Altar of Demencia, même sans hogaak, c'est volontaire ?

D'ailleurs je sais pas si je l'avais dit ici, mais j'ai cut Top de tous mes cubes, et depuis ma vie est meilleure, on accepte trop facielemnt de perdre 10 min à faire chier tout le monde car un joueur un peu lent a drafté Top.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 21 Déc 2020, 11:56

Merci pour ces updates.
As usual, je trouve decay trop faiblarde pour le cube. Autant en legacy ca fit super bien le méta, autant en cube, y a nettement plus de permanent à 4+ de CC et ca rend la carte trop middle.
Lire, c'est surfait

Revenir vers « Autres formats »