[elroy] Ecran qui n'affiche rien

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
TiGrOu
Membre

Re: [elroy] Ecran qui n'affiche rien

Messagepar TiGrOu » 07 Avr 2021, 14:41

Est-ce que tu entends les fan tourner quand tu démarres la machine ?
Le fait que tes claviers / souris ne démarrent pas, me fait penser que ton poste ne démarre pas du tout.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Mensha
Membre

Messagepar Mensha » 07 Avr 2021, 15:05

Et la pile de la cm n'a jamais empêché un PC un de booter. Au pire tu as la date, l'heure et les réglages du bios a refaire a chaque démarrage.

Je rejoins Tigrou, si les ventilos ne se mettent pas à tourner, ta carte mère ne boot pas du tout

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 07 Avr 2021, 16:56

Oui j'entends du ventilo tourner apres je sais pas lesquels je vais ouvrir pour regarder.
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.
J'ai jamais dit être cancéreux! Leucémique, par contre.

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 07 Avr 2021, 20:17

Quand je le mets sous tension j'ai les diodes sur la carte mere qui s'allument et j'ai le ventilo du boitier branché sur la carte mere, celui du processeur et celui de la CG qui tournent.
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 07 Avr 2021, 20:29

Si ton pc :
- brasse beaucoup d’air
- ne sert plus à rien

Alors ce n’est pas ton pc mais tigrou
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Avr 2021, 20:46

Ecrans noirs qui ne donnent plus jamais aucun info pertinente et restent en boucle, je penche plutôt pour merk ou talisker.

As tu accès au BIOS ou menu de démarrage, si au démarrage tu spammes DEL ou F1 (BIOS) ou F8 ou F12 (menu de dém), ou sinon les touches qui sont indiquées par le constructeur de ta CM ? (là je donne celles valables sur mes PC...)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 07 Avr 2021, 20:49

Avec la cg débranchée et l'hdmi branché sur la carte mere j'ai rien non plus (no signal). Il devrait m'afficher qqc on est d'accord ?

Je vais checker mais mon clavier a pas l'air reconnu au demarrage donc j'ai peu d'espoir.

Effectivement pas de résultat.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Avr 2021, 21:08

Mais t'es sûr que l'écran fonctionne, branché à autre chose ?

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 07 Avr 2021, 23:40

sapro a écrit :Si ton pc :
- brasse beaucoup d’air
- ne sert plus à rien

Alors ce n’est pas ton pc mais tigrou

Ou un random chef de projet.

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 08 Avr 2021, 09:33

Ranche a écrit :Mais t'es sûr que l'écran fonctionne, branché à autre chose ?

oui oui écrans et cables testés sur un autre PC y'a aucun problème.

flopif
Membre

Messagepar flopif » 08 Avr 2021, 10:43

Mystic Snake a écrit :Avec la cg débranchée et l'hdmi branché sur la carte mere j'ai rien non plus (no signal). Il devrait m'afficher qqc on est d'accord ?

Je vais checker mais mon clavier a pas l'air reconnu au demarrage donc j'ai peu d'espoir.

Effectivement pas de résultat.

Je persiste que ta carte mère a un souci.

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 08 Avr 2021, 11:15

j'ai l'impression aussi. Du coup faut que je passe par un réparateur ou je peux juste en racheter une et la remplacer ?

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 08 Avr 2021, 11:31

Mystic Snake a écrit :j'ai l'impression aussi. Du coup faut que je passe par un réparateur ou je peux juste en racheter une et la remplacer ?

Remplacer une carte mère c'est pas si simple car il faut que tu fasses attention à la compatibilité avec tous les éléments de ton ordi, et notamment avec ton processeur qui selon les générations et les marques ne vont pas sur les mêmes cartes mères. Une carte mère pour un AMD ou un Intel ne sera pas la même, et une carte mère pour un Intel d'il y a 3-4 ans ne sera pas la même que pour un Intel d'aujourd'hui.

Du coup si tu n'es pas un peu initié à tout ça je te recommande de passer par un réparateur.

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 08 Avr 2021, 11:40

C'est la seule difficulté la comptabilité CPU/GPU ? Ca doit pouvoir se vérifier online non ? Surtout qu'avec une config qui approche les 5 ans je commençais à réfléchir à upgrade.

Ca se passe comment niveau données, si je rebranche mon disque dur sur une nouvelle carte mère on est d'accord que je retrouverai tout ? Et pour la licence windows OEM? elle est transférable ou faudra que je la rachète ?

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 08 Avr 2021, 11:42

il peut surtout y avoir des problèmes de compatibilité entre :
- Ta CM et ton proc (la notion de "socket" est utilisée généralement)
- Ta CM et ta RAM (DDR3, DDR4... un seul type de RAM est accepté par ta CM)
Dernière édition par Athanor le 08 Avr 2021, 11:44, édité 1 fois.
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

flopif
Membre

Messagepar flopif » 08 Avr 2021, 11:43

Cela va dépendre de l'experience que tu as avec le montage de PC. Ce n'est pas compliqué en soi donc je conseillerai plutot de le faire toi-meme plutot que de passer chez un reparateur.
L'ideal serait que tu arrives a racheter le meme modele de ta carte mere mais si elle date de 5 ans, c'est possible que tu n'en trouves pas.
Dans ce cas il faudra t'assurer de la compatibilité de tous tes composants avec le nouveau modele. (socket du CPU, compatibilité du port pci-express pour ta CG, type de DDR) Et faire attention aux dimensions aussi car il existe plusiseurs tailles de CM.
Apres je raconte peut-etre des conneries, ca fait longtemps que je ne me suis pas interessé aux composants PC. Quelqu'un de plus averti sur ce forum saura mieux t'aiguiller.

Mystic Snake a écrit :Ca se passe comment niveau données, si je rebranche mon disque dur sur une nouvelle carte mère on est d'accord que je retrouverai tout ? Et pour la licence windows OEM? elle est transférable ou faudra que je la rachète ?

Rien ne va changer concernant tes données. En revanche, il se peut que tu doives réactiver Windows car celui-ci se base sur le hardware. Donc si le hardware change, une réactivation peut-etre nécessaire. Tu pourras utiliser le prodcut key que tu as déja pour ton installation actuelle.

edit : xpost Mrsky et Athanor

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 08 Avr 2021, 12:17

J'y connais rien mais je l'avais monté moi-même à la base. J'ai un peu peur qu'un réparateur m'apporte 0 valeur ajoutée et me facture 3 fois le prix de mon changement de carte mère. Faut juste que je fasse gaffe à pas niquer mon processeur pendant les manips.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Avr 2021, 12:58

Ta CM n'a pas une CG intégrée, tu pourrais alors débrancher la CG et tester sur la carte intégrée... ?

Ca ressemble plutôt à un problème de BIOS, tu n'as pas possibilité de booter sur un utilitaire de MaJ BIOS type EZFlash si je me souviens bien chez ASUS ?

Sinon si tu changes la CM, ta licence Windows sera k-put, vu que la license est liée à la carte mère (tu peux changer à peu près n'importe quoi d'autre je crois sauf ça pour conserver la licence).

C'est quoi les réf de tes composants ?

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 08 Avr 2021, 13:55

CM : https://www.materiel.net/produit/201508310015.html

C'est ce que j'ai essayé de faire, débrancher ma CG et brancher directement sur la sortie HDMI de la CM, sans résultat.

J'ai pas trop compris ton idée de MaJ BIOS tu m'as perdu. ça pourrait être un problème autre que matériel qui m'empêche d'afficher quoi que ce soit ?

C'est ce que je crains pour la licence mais au pire c'est pas le plus gros problème et de toute façon j'y peux pas grand chose.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Avr 2021, 14:02

Bah de toute façon de ce que je vois pour flasher le bios chez MSI il faut avoir accès à celui ci via DEL lors du boot donc ça va pas aider ton problème. Qui je le crains, passera effectivement par changement de CM.

Ton alim c'est quoi ?

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 08 Avr 2021, 17:42

je sais plus trop mais j'avais pris un truc plutôt solide tendance overkill justement parce que j'avais vu ici que l'alim trop faible était source de problèmes.

J'ai été voir une boutique de dépannage, selon le mec ça peut être normal que j'ai pas d'image via la CM selon mon processeur, auquel cas ça pourrait donc être un problème de CG, sinon RAM (j'ai qu'une seule barrette donc j'ai pas pu tester et si elle est morte ça peut faire ça). Sinon ça serait bien la CM et par contre il dit que la licence est stockée dans le DD donc je peux la garder en changeant la CM.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Avr 2021, 20:34

Il faudrait vérifier, mais je crois que ton réparateur a raconté absolument n'importe quoi concernant la license Windows.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 09 Avr 2021, 01:08

Essayé quand même une autre alim si tu as l'occasion. J'avais eu le cas l'année dernière sur le pc de mes beaux parents. J'avais tout testé sauf ça..
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Avr 2021, 01:23

Oui +1 et c'est pour ça que je demandais la réf de l'alim, à noter d'ailleurs qu'il vaut mieux privilégier la qualité (80+ gold au moins, d'une marque très reconnue par ex j'ai pris là dernièrement une Be Quiet Dark Power Pro 11 qui est 80+ plat).

Et pour info j'ai eu il y a quelques mois une pourtant très bonne alim Seasonic et pas ultra vieille -4 ans- qui a laché en m'occasionnant des gros problèmes de démarrage de PC... D'où l'intérêt à porter à ce composant.

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 09 Avr 2021, 09:51

mais si l'alim était morte j'aurai plus de jus du tout et rien qui s'allumerait non ?

J'ai pas d'autres alims mais j'imagine qu'ils testeront ça.

Revenir vers « Mène-à-Rien »