La spéculation, nouveau fléau de Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Ngold
Membre

Re: La spéculation, nouveau fléau de Magic

Messagepar Ngold » 24 Mars 2021, 11:59

Les groupes FB c'est effectivement trèèèèès liquide et ça part bien, pour peu que tu aies mis un prix 3% moins cher que les meilleurs prix MKM.

Après, faut gérer les boulets qui traînent là-bas. J'ai un best of avec des gars à qui je dois expliquer comment faire un virement paypal, des relous qui sont finalement déçus de l'état malgré les scans que tu leur as envoyé ou des boulets qui se mettent à te raconter leurs parties grâce aux cartes que tu leur as vendu (!!).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Mars 2021, 12:10

Ngold a écrit :des boulets qui se mettent à te raconter leurs parties grâce aux cartes que tu leur as vendu (!!).

ceux là c'est tellement les pires relous
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.

Ragisacam
Membre

Messagepar Ragisacam » 24 Mars 2021, 12:15

bfagnoni a écrit :Je confirme complétement les propos de Matignon, je traine pas mal sur des groupes de ventes de veilles cartes et encore avant hier un lot a + de 75k est parti (de l'alpha a 3eme FBB) avec seulement 1 mox du p9 dedans.

Je ne connais pas le prix finale car une offre faites par des potes n'a pas été retenu a 75k justement. Les cartes ont été mises en vente vendredi soir et elles étaient déjà parties le dimanche soir.

J'ai vu passer ce lot dans le groupe Facebook. Un pote m'a dit que ça valait minimum 90k€. Faut pas avoir de regrets de pas l'avoir emporté à 75k€ :wink:

Dieuenmieux
Membre

Re: Time spiral remastered

Messagepar Dieuenmieux » 24 Mars 2021, 13:03

L'emballement sur les saisies des pensées old frame foil, quel déception j'étais près à lâcher 1k d'euros pour avoir le carré mais cette nuit mkm en a décidé autrement :-#

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Mars 2021, 13:47

D'une manière générale, tous les prix des cartes TSR "timeshifted" foil m'apparaissent délirants, même (surtout ?) pour les cartes relativement mineures.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 24 Mars 2021, 13:54

et en parallèle , tu as la page FB de MKM qui communique sur une flambée du cours de la boite TSR . l'oeuf et la poule ...

meuhmeuh
Membre

Re: Time spiral remastered

Messagepar meuhmeuh » 24 Mars 2021, 14:01

Dieuenmieux a écrit :L'emballement sur les saisies des pensées old frame foil, quel déception j'étais près à lâcher 1k d'euros pour avoir le carré mais cette nuit mkm en a décidé autrement :-#

AH OUI, DU GROS DELIRE LES PRIX DISPO !

Image
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Ragisacam
Membre

Messagepar Ragisacam » 24 Mars 2021, 14:11

Ranche a écrit :D'une manière générale, tous les prix des cartes TSR "timeshifted" foil m'apparaissent délirants, même (surtout ?) pour les cartes relativement mineures.

Je me suis intéressé à TSR avant sa sortie et j'ai retenu le détail suivant : un print run excessivement limité.

Sur l'article de Mtggoldfish, la comparaison est faite en volume de tirage aux séries alpha/beta.
Source :
https://www.mtggoldfish.com/articles/th ... remastered

Sur les différentes review du set, l'aspect value d'une boîte semble être toujours EV+. La Old Frame Foil étant le ticket de loterie gagnant...

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 24 Mars 2021, 14:41

Pourriez-vous svp m'indiquer le nom des principaux groupes facebook à suivre pour de la vente ? Merci :)
Intéressé particulièrement par le groupe où s'est vendu le lot à 75k.
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

BartM
Membre

Messagepar BartM » 24 Mars 2021, 14:55

Dodger a écrit :Je viens de voir le prix de berceau de gaia en judge gift ... Je suis tombé de ma chaise et du coup je commence vraiment à me demander si je devrais pas imprimer des proxy de mon cube et mettre les vraies cartes dans un coffre à la banque ...

Je sais que parmi vous, y en a un nombre significatif qui détiennent des cartes valant encore plus cher, mais c'est un peu nouveau pour moi de me retrouver avec des cartes qui ont franchi la barre des 2K€

perso j'ai offert mon dernier Berceau de Gaia judge à caf pour son anniversaire il y a bien des années

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 24 Mars 2021, 15:03

Ragisacam a écrit :
Ranche a écrit :D'une manière générale, tous les prix des cartes TSR "timeshifted" foil m'apparaissent délirants, même (surtout ?) pour les cartes relativement mineures.

Je me suis intéressé à TSR avant sa sortie et j'ai retenu le détail suivant : un print run excessivement limité.

Sur l'article de Mtggoldfish, la comparaison est faite en volume de tirage aux séries alpha/beta.
Source :
https://www.mtggoldfish.com/articles/th ... remastered

Sur les différentes review du set, l'aspect value d'une boîte semble être toujours EV+. La Old Frame Foil étant le ticket de loterie gagnant...

Ouais alors autant la comparaison sur le tirage et le nombre associé de Foil, pourquoi pas, mais rien n'interdira à WOTC de faire un super secret lair dans 3-4 ans, avec : OH SURPRISE --> une saisie des pensées Foil old frame ! Le tout dans un coffret à 80 balles avec d'autres cartes, et PAF, on refait marcher la planche à billets.

Clairement, je ne vois pas comment un jour WOTC pourrait abandonner Magic papier, tellement c'est une machine à Cash easy à faire.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Mars 2021, 15:18

Le prix des timeshifted à l'unité est bien inférieur à ce que je pensais d'ailleurs, c'est vraiment abordable du temps qu'on n'aime pas ce qui brille.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Mars 2021, 15:35

kk_ a écrit :Pourriez-vous svp m'indiquer le nom des principaux groupes facebook à suivre pour de la vente ? Merci :)
Intéressé particulièrement par le groupe où s'est vendu le lot à 75k.

Ranche a écrit :PING

Ranche je peux poster quelques groupes mais je trouve ca limite par rapport à toi. Tu peux me dire ce que tu en penses stp?

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 24 Mars 2021, 15:58

Oui pardon, je n'y ai pas pensé sur le coup mais le but n'est pas de faire de l'ombre à Ranche.
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Mais n'me demande pas comment

Conker
Membre

Messagepar Conker » 24 Mars 2021, 16:36

eths a écrit :Le prix des timeshifted à l'unité est bien inférieur à ce que je pensais d'ailleurs, c'est vraiment abordable du temps qu'on n'aime pas ce qui brille.

Je me demande d'ailleurs à quel point c'est un bon plan de spéculer sur les nons foils. Elles ont des prix très proches des prix modern frame, du coup peu de risque que ça descende.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Mars 2021, 16:42

Conker a écrit :
eths a écrit :Le prix des timeshifted à l'unité est bien inférieur à ce que je pensais d'ailleurs, c'est vraiment abordable du temps qu'on n'aime pas ce qui brille.

Je me demande d'ailleurs à quel point c'est un bon plan de spéculer sur les nons foils. Elles ont des prix très proches des prix modern frame, du coup peu de risque que ça descende.

Je specule pas sur Magic mais je vais prendre au moins 2-3 de chaque pour les cubes car le prix est actuellement assez bas et je vois pas comment ça va pas remonter un jour vu le print run et la popularité.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Mars 2021, 17:15

Visiblement au début la remand était moins cher que la new frame ça faisait tilter des gens sur discord :D
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Mars 2021, 18:21

Vu l'engouement pour les old frames, croyez moi d'ici quelques années on va en avoir partout à plus savoir quoi en foutre à force de rééditions, éditions spéciales, The Old List et autres secret lairs et coffrets.

Je ne crois pas trop à la hausse des cartes old frames, et AMA le prix des foils est complètement débile.

Par ailleurs je doute qu'il n'y ait pas un (a minima) second print run pour TSR, sauf si vous avez une indication contraire d'une source fiable.

Pour les groupes FB vous pouvez les poster ici.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Boumbastik
Membre

Messagepar Boumbastik » 24 Mars 2021, 19:44

meuhmeuh a écrit :Pour confirmer ce qui est dit par LB, je fais parti du groupe Facebook Old School France et faut pas s'inquiéter, les cartes à 500/1000/2000 € etc... ça part très bien, si c'est en bon état (genre NM, gradable) ou si c'est joué dans les différents formats Oldschool
--> là encore tout juste récemment, on a vu une personne acquérir un carré de Juzam Djinn Ex/NM --> allez voir les prix ;) , ou encore une collection de terrain qui vaut 32k (avec Tabernacle/Workshop/Bazaar/etc...) partir à 25 k, ou encore une personne qui vient de finir de compléter sa collec des 10 Dual Land unlim en notation BGS 9,5 etc etc...

Bon après c'est peut être moins vrai pour les pièces P9 Alpha/Beta, parceque les joueurs cherchent plutôt des unlim/IE/CE pour les jouer, mais pour tout le reste, ça part bien, sans soucis.

Il y aura de toute façon soit des joueurs soit des boutiques pour racheter les cartes qui sont reserved list / Editions originales old school (Comprendre ABU/legends/antiquities/AN/The dark)

Et je te dirais même d'aller sur un groupe facebook, parceque c'est encore plus liquide que sur MKM (d'ailleurs certains vendeurs pro l'ont tellement bien compris qu'ils font même directement leurs offres sur facebook au lieu de MKM).

C'est aussi ça le old school Français : ca te laisse à 1 point de vie pendant 4 tours quand t'as city of brass et qu'il a Icy Manipulator, mais ca passe sa vie a brag de tres tres tres gros achats. Vous détestez le legacy et sa mentale ? l edh et sa mentale ? considérez qu'un OS français, c'est souvent le meilleur des deux réunis.

Jamais un post sur le jeu, jamais une once de reflexion (ok le format est solved mais bon... ca évolue une ban list ;)) jamais personne pour jouer en cam(lol la ligue)... mais alors pour jouer au kikou pénis...

La mentale est hétérogène (y a de vrais nices guys) mais certains sont tres discutables (on est a des kms du trip suedeois "beer and cards")... c'est parait il friendly, mais ne t'avise pas de proxy ou de ne pas bragger...

S'agissant des trades que tu évoques : le lot a 75k+ est acheté par MB, le lot a 25k par Corpef. Du pro qui va cycler rapidement et faire sa marge (tant mieux pour eux !)

L'acheteur du carré de juzam, je pense qu'il a un budget cartes énorme, check ses achats récents.... tant mieux pour lui également, mais c'est vrai que le prix semblent plus être un stimulus qu'une barrière... comme si justement, parce que c'est cher, on voit arriver des gens avec un énorme pouvoir d achat.

La question, c'est, générationnellement, en termes de jeux, dans 10 ans à qui tu les vends tes juzam a 20 K ?

Echoes
Membre

Messagepar Echoes » 24 Mars 2021, 19:56

Pas mal suivi les prix ces derniers jours sur les old frame foil et par exemple sur ponder depuis lundi ça fait au moins deux fois que des gens font disparaitre énormement d'offres en mettant tout dans des paniers, la dernière fois hier ou il n'y en avait plus que deux en vente. Il y a donc des manipulations actives des cours. Comme la série et récente et les offres limités, ça peut avoir un réel impact sur le ressenti des acheteurs potentiels.

Certaines cartes moins emblématiques mais tout aussi intéressantes (pauper edh cube) n'ont toujours pas de courbe de prix, il me semble que ça commence à trois ventes. Demande surestimée ou attentisme?

Avec tout ce qui se passe en ce moment niveau prix en bizness, je pense aussi que beaucoup de gens font de la rétention et ne vendent pas, là où en d'autres temps ils auraient vendu direct

Vu l'engouement pour les old frames, croyez moi d'ici quelques années on va en avoir partout à plus savoir quoi en foutre

Je sais pas à quel point ils vont en remettre partout, mais ce qui est sur c'est que la old frame est une identité visuelle "d'exception" beaucoup plus banale que des choses comme les inventions/expéditions... ou les design japonisants à venir par exemple. Beaucoup plus facile à reconvoquer donc

Ragisacam
Membre

Messagepar Ragisacam » 24 Mars 2021, 22:13

C'est vrai que le brag sur le groupe Facebook Old School est assez important. Une des personnes mentionnées plus haut dans les postes, j'ai fait sa connaissance sur un GP où il s'est tapé l'incruste sur notre table car il connaissait de vue des amis.
À la question, tu fais quoi dans la vie ? Il a slamé en les faisant claquer deux plaques. Un mox ruby et une autre pièce du P9 (Time Walk ?) gradés BGS. Niveau brag, ça se pose là quand tu jettes 20k€ (ou 50k€, je ne me rappelle plus des prix de l'époque).

Après, ce phénomène de retrouve partout. Semaine dernière, j'assure une formation en présentiel et j'ai eu droit au combat de coq entre deux des 4 apprenants. Concours de la plus grosse bagnole qu'il a fallu vendre car les clients ne signaient plus avec eux. "Ma future épouse, son père est numéro 3 du groupe automobile XXX".

Dans le cas qui nous concerne, certaines personnes bien pourvues financièrement ont juste besoin de reconnaissance : appartenir à un groupe ou s'en extraire. Maslow a déjà tout dit 8-)

ytb
Membre

Messagepar ytb » 24 Mars 2021, 23:40

Comme mentionné plus haut un des plus gros joueur de Old School suédois joue régulièrement dans des bars en buvant des bières sans sleeve son deck Alpha.
Lui il est tout en haut.

Ragisacam
Membre

Messagepar Ragisacam » 25 Mars 2021, 06:39

ytb a écrit :Comme mentionné plus haut un des plus gros joueur de Old School suédois joue régulièrement dans des bars en buvant des bières sans sleeve son deck Alpha.
Lui il est tout en haut.

Pas mal j'avoue...

Mais, quand il est rond comme un coing, est-ce qu'il beugle "qui est partant pour des putes, c'est moi qui offre ?"

PS : les GP me manquent pour ce genre d'histoire à la con :(
Dernière édition par Ragisacam le 25 Mars 2021, 11:32, édité 1 fois.

kenny
Membre

Messagepar kenny » 25 Mars 2021, 07:37

Echoes a écrit :Pas mal suivi les prix ces derniers jours sur les old frame foil et par exemple sur ponder depuis lundi ça fait au moins deux fois que des gens font disparaitre énormement d'offres en mettant tout dans des paniers, la dernière fois hier ou il n'y en avait plus que deux en vente. Il y a donc des manipulations actives des cours.

Il m'est arrivé la même chose hier avec un beast within foil, et j'étais très loin d'être dans les moins cher. Sauf que j'étais sur mkm à ce moment là, et j'ai bien vu que c'était star city qui l'avait mis dans son panier. Au début les premiers prix étaient à 30, et pendant quelques heures, pas un dispo en dessous de 50

Revenir vers « Discussions »