La spéculation, nouveau fléau de Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
nooboo
Membre

Re: La spéculation, nouveau fléau de Magic

Messagepar nooboo » 21 Mars 2021, 07:44

etmini a écrit :
C'est purement logique, y'a pas besoin d'un gourou pour dire que nos conneries d'il y a 15 ans, genre vendre nos bilands à l'époque, était de la vraie connerie.

Tout le monde a vendu des cartes du P9 pour 1/10è de sa valeur aujourd'hui et s'en mort les couilles.

J'ai un pote qui a acheté sa caisse grâce à un P9, un autre qui a payé son mariage grâce à ses bilands, ils se les mordent grave 10 et 5 ans après.

Mais du coup, tu les vends quand ?? Si possédez ces cartes chères ne t'apportent pas de plaisir et que tu ne les joues pas, ce sera toujours une connerie de la vendre, il y a 5 ans, aujourd'hui ou dans 5 ans. Du coup tu les stocks pour rien. Justement acheter une voiture ou payer son mariage grâce à ces bilands c'est là qu'il faut vendre... Sinon tu les gardes ad vitam aeternam et au final tu en aura rien fait, ou tu les vendras à un moment où tu en a pas p-e moins besoin (ou dans un random dégât des eaux)

Jess
Membre

Messagepar Jess » 21 Mars 2021, 12:04

nooboo a écrit :Mais du coup, tu les vends quand ?? Si possédez ces cartes chères ne t'apportent pas de plaisir et que tu ne les joues pas, ce sera toujours une connerie de la vendre, il y a 5 ans, aujourd'hui ou dans 5 ans. Du coup tu les stocks pour rien. Justement acheter une voiture ou payer son mariage grâce à ces bilands c'est là qu'il faut vendre... Sinon tu les gardes ad vitam aeternam et au final tu en aura rien fait, ou tu les vendras à un moment où tu en a pas p-e moins besoin (ou dans un random dégât des eaux)

"Quand tu as besoin de tunes" me semble être une bonne réponse :-k
Fascist Art Director

R4geN
Membre

Messagepar R4geN » 21 Mars 2021, 23:25

Hello,

Je vois depuis qq jours que les masterpieces kaladesh & Amonketh font un buy-out assez impressionnant...
Une chance que ça redescende ou je dois vendre mon rein pour finir mes collections ? [-o< [-o<

Ragisacam
Membre

Messagepar Ragisacam » 22 Mars 2021, 07:48

R4geN a écrit :Hello,

Je vois depuis qq jours que les masterpieces kaladesh & Amonketh font un buy-out assez impressionnant...
Une chance que ça redescende ou je dois vendre mon rein pour finir mes collections ? [-o< [-o<

Cela monte en prix. Cela ne sera pas reprint dans cette version. Trouve rapidement un chirurgien O:)

nooboo
Membre

Messagepar nooboo » 22 Mars 2021, 08:08

Jess a écrit :"Quand tu as besoin de tunes" me semble être une bonne réponse :-k

C'est ce que je voulais dire par rapport à ce que disais Etmini qui disait vendre "était de la vraie connerie"

R4geN
Membre

Messagepar R4geN » 22 Mars 2021, 09:28

Ragisacam a écrit :
R4geN a écrit :Hello,

Cela monte en prix. Cela ne sera pas reprint dans cette version. Trouve rapidement un chirurgien O:)

Et tu ne penses pas que c’est juste une bulle qui va redescendre ? 600 euros le sol ring faut avoir envie de l'acheter quand même

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 22 Mars 2021, 09:32

C'est de la pseudo-reserved list, ça ne descendra jamais.

Ragisacam
Membre

Messagepar Ragisacam » 22 Mars 2021, 09:46

R4geN a écrit :
Ragisacam a écrit :
Et tu ne penses pas que c’est juste une bulle qui va redescendre ? 600 euros le sol ring faut avoir envie de l'acheter quand même

Il est rare. Il est joli. En quantité limité.

Aucune raison de baisser.

C'est totalement irrationnel : c'est le critère dans tous ces marchés dits spéculatifs où l'affect prime avant tout.

R4geN
Membre

Messagepar R4geN » 22 Mars 2021, 10:46

Ragisacam a écrit :
R4geN a écrit :
Ragisacam a écrit :

Il est rare. Il est joli. En quantité limité.

Aucune raison de baisser.

C'est totalement irrationnel : c'est le critère dans tous ces marchés dits spéculatifs où l'affect prime avant tout.

Autant sol ring je me suis résigné, autant le platinium angel qui fait 80->200 euros ou le petal de lotus je me dis que ça peut décoter. Mais il faut peut-être que je vois ça façon collectionneur et non joueur ?

bfagnoni
Membre

Messagepar bfagnoni » 22 Mars 2021, 11:25

Pour les anciennes cartes, ce ne sont jamais les joueurs mais les collectionneurs/spéculateurs qui font les prix

Ragisacam
Membre

Messagepar Ragisacam » 22 Mars 2021, 12:00

bfagnoni a écrit :Pour les anciennes cartes, ce ne sont jamais les joueurs mais les collectionneurs/spéculateurs qui font les prix

+1

J'ai hésité il y a quelques jours sur une carte BGS 9.5. Aspect collection : j'adore le dessin et elle me renvoie à mes débuts de joueur. Elle a été snipé en moins de 30 secondes (1400€, je me laissais le temps de la réflexion... Temps qui est inférieur à la minute pour des professionnels).

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Mars 2021, 12:29

Les Jean-Michel Tabledufondencommander ont réinvesti leurs bitcoins

Chain of Smog

Image Image
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 23 Mars 2021, 12:51

Ouais enfin ce matin les dispo étaient remontées à plus de 1000 après une chute de 80% du stock.
Un bien bel investissement ...
ÉDIT : ah ouais c’est retombé à 200 dispos et le prix d’attaque a 2€. :o
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Mars 2021, 14:05

Quelle combo de merde avec des cartes de merde

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 23 Mars 2021, 14:12

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Mars 2021, 15:02

Nokiou a écrit :Quelle combo de merde avec des cartes de merde

Oh, c'est pas idiot imo. C'est une spéculation bien évidemment donc ça a des chances de ne pas marcher. Mais ça vient du fait que la capa de Lili est keywordée et que de fait il y aura d'autre effets du genre. Il suffit qu'il y ait donc 2 effets Magecraft qui tuent sur des des cartes plus raisonnables que Lili et on se retrouve dans une situation Exarch/Twin sauf que le Twin coûte 2 et peut des fois faire autre chose. Et des spells qui font copies infinies tout seuls y'a que celui-là à Magic j'imagine, donc ça limite la concurrence.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 24 Mars 2021, 09:57

Je viens de voir le prix de berceau de gaia en judge gift ... Je suis tombé de ma chaise et du coup je commence vraiment à me demander si je devrais pas imprimer des proxy de mon cube et mettre les vraies cartes dans un coffre à la banque ...

Je sais que parmi vous, y en a un nombre significatif qui détiennent des cartes valant encore plus cher, mais c'est un peu nouveau pour moi de me retrouver avec des cartes qui ont franchi la barre des 2K€
Lire, c'est surfait

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 24 Mars 2021, 10:09

Ce qui me soucie c'est surtout "comment les vendre?".

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 24 Mars 2021, 10:22

Mon pote qui m'a trade la sienne pour environ 50 € de cartes il y a 10 ans est particulièrement dégouté aujourd'hui. :P
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Mars 2021, 10:30

Etienne a écrit :Ce qui me soucie c'est surtout "comment les vendre?".

C'est très liquide ce genre de cartes en ce moment. Que ce soit via MKM ou Facebook.

Par ailleurs si vous tombez de vos chaises remontez pas dessus pour rien, le deuxième stimulus check va encore pousser le plafond.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 24 Mars 2021, 10:33

Ouais. Je me doute. Mais sur mkm, j'ai un profil "acheteur". Si je débarque en tant que vendeur de cartes à xxx€, sans aucune vente au préalable ... (même si je pense que photo ou scan systématique peut aider).

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Mars 2021, 10:35

+1 bolt c'est bien plus liquide qu'il n'y parait.

Sur mkm commence par vendre des trucs plus petit, si t'es pressé passe par Ebay, ça montera surement moins avec un profil qui a peu de ventes, mais tu devrais etre pas trop loin tout de même.
J'ai réussis à vendre du pokemon pour 500 et 1500 euros avec un compte qui n'avait aucune vente.
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 24 Mars 2021, 10:51

Y'a quelques trucs très chers qui sont compliqués à vendre, en gros les Foils Legacy et Destiny en FR et les trucs sur lesquels le grading est important genre rares low profile de Alpha à Legend. Et par complexe je veux pas dire invendable, juste que ça peut trainer plusieurs mois en vente. Sinon tout ce qui vaut 500+€ part vite sur MKM, bien plus vite que ce qui vaut 50€.

Dodger a écrit :Je sais que parmi vous, y en a un nombre significatif qui détiennent des cartes valant encore plus cher, mais c'est un peu nouveau pour moi de me retrouver avec des cartes qui ont franchi la barre des 2K€

Ouais ça fait bizarre, mais on s'y fait. Le truc le plus infâme c'est que tu n'as plus le droit de faire confiance aveuglément aux gens que tu connais moyennement lorsque tu veux Cuber hors de ton chez toi genre sur un GP. Après c'est tellement moche une proxy que j'ai pas envie de faire transition à moins d'avoir vraiment besoin d'argent.
https://www.twitch.tv/gmatignon

bfagnoni
Membre

Messagepar bfagnoni » 24 Mars 2021, 10:59

Je confirme complétement les propos de Matignon, je traine pas mal sur des groupes de ventes de veilles cartes et encore avant hier un lot a + de 75k est parti (de l'alpha a 3eme FBB) avec seulement 1 mox du p9 dedans.

Je ne connais pas le prix finale car une offre faites par des potes n'a pas été retenu a 75k justement. Les cartes ont été mises en vente vendredi soir et elles étaient déjà parties le dimanche soir.

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 24 Mars 2021, 11:53

Pour confirmer ce qui est dit par LB, je fais parti du groupe Facebook Old School France et faut pas s'inquiéter, les cartes à 500/1000/2000 € etc... ça part très bien, si c'est en bon état (genre NM, gradable) ou si c'est joué dans les différents formats Oldschool
--> là encore tout juste récemment, on a vu une personne acquérir un carré de Juzam Djinn Ex/NM --> allez voir les prix ;) , ou encore une collection de terrain qui vaut 32k (avec Tabernacle/Workshop/Bazaar/etc...) partir à 25 k, ou encore une personne qui vient de finir de compléter sa collec des 10 Dual Land unlim en notation BGS 9,5 etc etc...

Bon après c'est peut être moins vrai pour les pièces P9 Alpha/Beta, parceque les joueurs cherchent plutôt des unlim/IE/CE pour les jouer, mais pour tout le reste, ça part bien, sans soucis.

Il y aura de toute façon soit des joueurs soit des boutiques pour racheter les cartes qui sont reserved list / Editions originales old school (Comprendre ABU/legends/antiquities/AN/The dark)

Et je te dirais même d'aller sur un groupe facebook, parceque c'est encore plus liquide que sur MKM (d'ailleurs certains vendeurs pro l'ont tellement bien compris qu'ils font même directement leurs offres sur facebook au lieu de MKM).
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Revenir vers « Discussions »